.

Assistant PME/TPE bloc B1 Support des activités commercialesà à Cergy

Cette formation Support aux activités commerciales de la PME apporte la maîtrise du logiciel Sage Ciel Gestion commerciale, des fonctionnalités avancées de Word et Excel, tout en acquérant de bonnes compétences rédactionnelles.


Je demandeun devis Je m'inscrisà cette formation Plus d'infosRéponse sous 24H ! Je téléchargela fiche descriptive en PDF

Code CPF : 331319

4,5/5 (17 avis)

Durée : 287 heures

Certification
A partir de 4 305,00 € HT
A partir de 5 166,00 € TTC

Description de la formation

Public visé et modalités de recrutement

Public viséTout public
Modalités de recrutementEntretien

Pré-requis, niveau et validation

Pré-requisDiplôme niveau IV.
Niveau d'entréeBEPC, BEP, CAP, BPA
Niveau de la formation1 - initiation
Niveau de sortieNiveau IV
ValidationAttestation de fin de formation & Certificat de réalisation
CertificationRNCP35161 - Assistant PME/TPE d'administration et de communication commerciales. Consultez la fiche de cette certification sur https://www.francecompetences.fr/

Domaines

secrétariat assistanat commercial (35028)

  • commerce-34554
  • gestion commerciale (34054)
  • secrétariat assistanat commerce international (35019)
  • secretariat-assistanat-commercial-35028

Métiers

Assistanat commercial (D1401).

  • Assistant / Assistante de communication (E1103).
  • Assistant commercial / Assistante commerciale (D1401).
  • Secrétaire (M1607)

Modalités

Inter-Entreprise: Oui
Intra-Entreprise: Non

Les objectifs

Produire des documents commerciaux, des tableaux chiffrés et des graphiques à partir de données fournies, en respectant les consignes.
Se préparer aux missions d'un(e) assistant(e) administrative et de communication commerciale.
Saisir l'enjeu du respect des principes du développement durable dans l'exercice quotidien de son métier.

Les compétences acquises

Création/mise à jour de documents de collecte de données, de grilles d'analyse, de synthèse.
Mise à jour de bases de données : clients, prospects, fournisseurs, stocks.
Mise à jour de tableaux de bord : enregistrement des besoins, contrôle délais de livraison, suivi des règlements, état des stocks, conformité des livraisons.
Saisie, édition et contrôle des documents de la chaîne commerciale
Rédaction de messages : argumentaires de vente, appel d'offre simple, réclamations clients-fournisseurs, relances règlements, échanges avec les services.

Le contenu de la formation

Module 1 Traitement de texte Word 49h


Saisir et contrôler
Mettre en forme et mettre en page : Paragraphe, tabulation, caractères, position (alignement, tabulation), marges, encadrements, en-tête et pied de page.
Recopier – Rechercher – Remplacer
Utiliser des fonctions courantes pour produire tableaux, imprimés, courriers (dont publipostage), documents de communication, insérer images, tableaux, graphiques …
Paramétrage (codes de champs, …)
Résultat avec gestion de la mise en page (en-tête personnalisé, échelle, …).

Module 2 Tableur Excel 70h


Mettre en forme et mettre en page hauteur de lignes, largeur des colonnes, caractères, position (alignement, formats numériques), encadrements, en-tête et pied de page.
Recopier - Déplacer - Insérer (lignes, colonnes) - Trier
Utiliser des fonctions courantes de calculs (à manipuler avec des références absolues et/ou relatives) à traiter dans des situations simples :
Arithmétiques et fonctions associées
Logique (avec fonction conditionnelle simple)
Statistiques traitées dans des situations simples
Réaliser des graphiques
Paramétrage (formules, modèle avec quadrillage et numéro des lignes et des colonnes,
Résultat avec gestion de la mise en page (en-tête personnalisé, échelle…)
Gestion des bases de données
Trier les enregistrements sur un ou plusieurs niveau(x)
Filtrer les enregistrements à partir de critères simples et avancés
Appliquer des sous-totaux
Générer des tableaux croisés dynamiques, modifier la structure, mettre à jour

Module 3 Sage Ciel Gestion Commerciale 42h


La gestion commerciale dans son ensemble
La gestion des stocks
La gestion de la chaîne des achats
La gestion des clients
La création d'une facture
L'édition de factures
L'édition des annexes
Mise en application personnalisée

Module 4 Français 49h


Revoir les bases méthodologiques…
Méthodologie de l'expression écrite : passerelle vers le rapport
Réapprendre les bases grammaticales, orthographiques, de conjugaison…
Acquérir un style…
Porter une appréciation critique
Prolonger son travail par un exposé oral

Module 5 Sensibilisation au développement durable 14h


Les 3 piliers du développement durable, les dimensions environnementale, sociale, économique
Pourquoi éduquer au développement durable ?
Le développement durable et la RSE.

Module 6 Préparation à l'ermploi 14h



Révisions préalables au passage de l'épreuve 21h

Les formateurs

Formateurs expérimentés et hautement qualifiés, ils intègrent dans leur enseignement depuis plusieurs années déjà, les outils et supports numériques tant dans le face à face en présentiel qu’à distance. Conscients de l’importance des acquis de la formation pour l’optimisation de la montée en compétence professionnelle sur le poste de travail, ils proposent un suivi post-formation à tous les stagiaires dont ils ont la charge. En savoir plus sur l'équipe Djem

La qualité

Djem Formation s’engage à délivrer des prestations de formation de qualité, conformément à la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018 et au décret du 6 juin 2019. Notre organisme est certifié Qualiopi, référencé Datadock et conforme aux critères qualité Pôle Emploi 06/17. En savoir plus sur nos engagements sur la qualité des formations.
Modalités handicapmodalités adaptées aux personnes en situation de handicap

Le financement

N'hésitez pas à nous consulter sur les possibilités de financement !

Organisation pédagogique

Modalités pédagogiquesParcours individualisé par une évaluation préalable. Cours 3,5 h sur 1 à 5 mois. PC, logiciels, supports de cours, exercices, webographie fournis. Formateurs expérimentés et hautement qualifiés.
Périodicité de la formationbi-annuelle
Nombre de sessions par an2
Durée des séancesCours en présentiel journée

Codes d'identification

Code Métiers (Rome)D1401
Code référentiel DjemASCOMB10137
AF Défi Metiers Carif-Oref126259

Les plus de la formation

Cette formation Support aux activités commerciales de la PME apporte la maîtrise du logiciel Sage Ciel Gestion commerciale, des fonctionnalités avancées de Word et Excel, tout en acquérant de bonnes compétences rédactionnelles.

Sessions de formation

SessionDate de debutDate de finLieuPlaces disponiblesDate limite d'inscriptionS'incrire
SE_3518 02/05/2022 27/01/2023 DJEM FORMATION Cergy Pontoise Oui 30/11/2022 Je m'inscris
Plus d'infosRéponse sous 24H !Je téléchargela fiche descriptive en PDF

Nos actualités Bureautique