Assistant administration commerciale et communication ASCOM à Cergy option ANGLAIS

Cette formation vous permettra d’occuper un poste de collaborateur(rice) d’administration commerciale et de communication polyvalente dans une PME-PMI.


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Code CPF : 225175

/5 ( avis)

Durée : 76,0 jours (590h)

Certification
A partir de 8 850,00 € HT
A partir de 10 620,00 € TTC

Description de la formation

Public visé et modalités de recrutement

Public viséTout public
Modalités de recrutementEntretien

Pré-requis, niveau et validation

Pré-requisTitre de niveau IV.
Niveau d'entréeBEPC, BEP, CAP, BPA
Niveau de la formation1 - initiation
Niveau de sortieNiveau IV
ValidationAttestation de suivi de formation
CertificationRNCP28738 - Assistant (e) d'administration commerciale et de communication. Certification inscrite au RNCP. Certificateur : CNED & UPPCTSC.

Domaines

secrétariat assistanat commercial (35028)

  • commerce-34554
  • gestion commerciale (34054)
  • secrétariat assistanat commerce international (35019)
  • secretariat-assistanat-commercial-35028

Métiers

Assistanat commercial (D1401).

  • Assistant / Assistante de communication (E1103).
  • Assistant commercial / Assistante commerciale (D1401).
  • Secrétaire (M1607)

Modalités

Inter-Entreprise: Oui
Intra-Entreprise: Non

Les objectifs

Acquérir les savoirs et compétences nécessaires pour le métier d'assistant(e) commercial(e) et de communication.
Préparer et passer les 3 blocs du titre ASCOM.
Bloc 1 - Support aux activités commerciales de la PME
Bloc 2 - Support à la gestion des activités de la PME
Bloc 3 - Contribution à la communication de la PME

Les compétences acquises

> Bloc 1 - Support aux activités commerciales de la PME
Création/mise à jour de documents de collecte de données, de grilles d'analyse, de synthèse.
Mise à jour de bases de données : clients, prospects, fournisseurs, stocks.
Mise à jour de tableaux de bord : enregistrement des besoins, contrôle délais de livraison, suivi des règlements, état des stocks, conformité des livraisons.
Saisie, édition et contrôle des documents de la chaîne commerciale
Rédaction de messages : argumentaires de vente, appel d'offre simple, réclamations clients-fournisseurs, relances règlements, échanges avec les services.

> Bloc 2 - Support à la gestion des activités de la PME
Produire des documents de qualité
Mettre en œuvre les fonctionnalités avancées d'un texteur (tableaux, publipostage, formulaire, insertion d'images, de graphiques)
Réaliser un diaporama
Elaborer une arborescence numérique cohérente
Utiliser la messagerie, le calendrier, la gestion de contacts et les outils d'Outlook.
Personnaliser Outlook et ses options, gérer les archives, créer des formulaires.
Configurer un agenda. Planifier, gérer et partager les tâches, les réunions et les rendez-vous en ligne
Respecter l'orthographe et la syntaxe
Rédaction de notes, modes opératoires, newsletter, supports liés aux réunions, avec mobilisation de connaissances sur le travail collaboratif.

> Bloc 3 - Contribution à la communication de la PME
Utiliser le vocabulaire spécifique et maîtriser les éléments matériels et logiciels de base d'un ordinateur
Communiquer avec un technicien informatique, effectuer un premier diagnostic
Gérer et organiser les fichiers, identifier leurs propriétés et caractéristiques
Organiser, personnaliser, gérer, sécuriser son environnement informatique
Se connecter et s'identifier sur différents types de réseaux
Rechercher de l'information, évaluer sa qualité et sa pertinence
S'approprier les outils de communication au sein de l'entreprise : site web, blog, réseaux intranet, extranet
Utiliser un outil de messagerie
Échanger des documents numériques
Respecter les règles d'usage et les dangers liés aux réseaux et aux échanges de données
Énumérer les droits et obligations relatifs à l'utilisation de l'informatique et d'Internet
Adaptation d'un contenu graphique existant
Conception de fichiers-modèles simples à usage commercial et/ou administratif : formulaires, tableaux chiffrés ou non, dépliants, flyers, pages de catalogue
Mise à jour d'une page de site internet et interactions avec les réseaux sociaux

Le contenu de la formation

Se reporter à la fiche de la formation disponible sur demande

Les formateurs

Formateurs expérimentés et hautement qualifiés, ils intègrent dans leur enseignement depuis plusieurs années déjà, les outils et supports numériques tant dans le face à face en présentiel qu’à distance. Conscients de l’importance des acquis de la formation pour l’optimisation de la montée en compétence professionnelle sur le poste de travail, ils proposent un suivi post-formation à tous les stagiaires dont ils ont la charge. En savoir plus sur l'équipe Djem

La qualité

Djem Formation s’engage à délivrer des prestations de formation de qualité, conformément au décret n°2015-790 du 30 juin 2015. Notre organisme est référencé Datadock et conforme au critères qualité Pôle Emploi 06/17. En savoir plus sur nos engagements sur la qualité des formations.

Le financement

N'hésitez pas à nous consulter sur les possibilités de financement !

Organisation pédagogique

Périodicité de la formationbi-annuelle
Nombre de sessions par an2
Durée des coursCours en présentiel journée

Codes d'identification

Code Métiers (Rome)D1401
Code référentiel DjemPASCOM0176A
AF Défi Metiers Carif-Oref26402

Les plus de la formation

Cette formation vous permettra d'occuper un poste de collaborateur(rice) d'administration commerciale et de communication polyvalente dans une PME-PMI.

Sessions de formation

SessionDate de debutDate de finPlaces disponiblesDate limite d'inscriptionS'incrire
SE_3113 06/12/2021 24/06/2022 Oui 29/11/2021 Je m'inscris
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