Votre confiance et votre satisfaction sont au coeur de nos préoccupations.

  • Qualification OPQF, reconnue par le CENFOP
  • Djem Formation s’engage à délivrer une prestation de formation de qualité, conformément au décret n°2015-790 du 30 juin 2015.
  • Attestation de conformité au décret qualité Pole Emploi
  • Référencement DataDock
  • Charte d’engagement territorial
  • Formations à distance en face à face pédagogique

Qualification OPQF

Djem Formation a obtenu la qualification OPQF, reconnue par le CENFOP.
Cette certification valide et encourage notre démarche d’amélioration continue.


Critères de la qualification

  • Respect de la réglementation
  • Pérennité des moyens humains, matériels et financiers
  • Capacité à concevoir, mettre en oeuvre et évaluer des actions de formation
  • Satisfaction des clients

 

logo qualification Opqf Isq 2020 Djem Formation Cergy Pontoise Val Oise Fonctions supports de l'entreprise Formations générales compétences clés bureautique langues professionnelles français langue étrangère fle

Domaines de formations

Métiers et fonctions supports de l’entreprise

Formations générales, compétences clés, bureautique

Langues de pratiques professionnelles

Français langue étrangère FLE




Djem Formation s’engage à délivrer une prestation de formation de qualité, conformément au décret n°2015-790 du 30 juin 2015.

> L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé
> L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires
> L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation
> La qualification professionnelle et la formation continue des personnels chargés des formations
> Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus
> La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.

Engagement qualité. Attestation conformité décret qualité Pole Emploi Djem Formation Cergy Pontoise Val Oise

Djem Formation est agréé Datadock

Djem Formation est conforme aux exigences qualités des OPCO , financeurs des actions de formation pour l’entreprise et les salariés.

Engagements pour la qualité des formations. Djem est référencé DataDock. Financement pour entreprises et salariés.

 


Charte d'engagement territorial



 


Formations à distance en face à face pédagogique

Des modalités de formation à distance évolutives et s’appuyant sur des ressources numériques nombreuses, sans cesse renouvelées et de plus en plus performantes adaptées à un public souvent débordé, quelquefois éloigné, mais connecté !

Les cours en petits groupes se déroulent à distance grâce au logiciel Zoom (les cours particuliers peuvent aussi se dérouler avec le logiciel Skype) et toujours en face à face pédagogique.
Le stagiaire n’est jamais en autonomie, seul devant son PC dans une phase d’apprentissage décompté sur le temps de formation.

Des objectifs de formation clairement définis, validés par l’apprenant

Les objectifs de formation (c’est-à-dire les savoirs et compétences atteints en fin de séquence, de séance, de module ou de formation) sont clairement formalisés au stagiaire avant l’entrée en formation et lui sont à nouveau explicités dès lors qu’il a effectué l’évaluation diagnostique avant ou au plus tard au cours de la 1ère séance.

Les évaluations, formatives et sommative, jalons du parcours du stagiaire

  • Évaluation formative sous forme d’exercices – corrigés en séance – et de tests ciblés, de tests blancs, d’études de cas, etc.
  • Évaluation sommative : passage des titres certifiants

Des parcours individualisés reposant sur une analyse des besoins rigoureuse

Le niveau du stagiaire est donc identifié avant son entrée en formation.
Nous mettons alors tout en œuvre pour individualiser son parcours, grâce à ensemble de techniques d’accompagnement et de suivi personnalisé, tant pédagogique (à travers la tenue d’un cahier de textes numérique) qu’administratif.

Une démarche et des méthodes pédagogiques centrées sur l’apprenant

Aussi souvent que possible les formateurs recourent à la méthode inductive et pratiquent également une pédagogie interactive et différenciée en fonction des objectifs, des contenus et du public.
Le stagiaire est en connexion directe avec le formateur puisqu’il s’agit de cours à distance mais entièrement en face à face pédagogique.
Mais il a aussi la possibilité de le consulter par mail, par téléphone et/ou de demander une connexion spécifique avec Skype ou Zoom quand il le juge nécessaire.
Le formateur lui propose des jours et heures de connexion supplémentaires ‘en plus de la grille dont il a déjà eu connaissance dès le début de sa formation. L’ajustement est « mutuel » et de ce fait, est très souple.

Des formateurs experts dans leur domaine, bien formés, bienveillants et à l’écoute constituent les équipes pédagogiques.

Formateurs expérimentés et hautement qualifiés, ils intègrent dans leur enseignement depuis plusieurs années déjà, les outils et supports numériques tant dans le face à face en présentiel qu’à distance.
Conscients de l’importance des acquis de la formation pour l’optimisation de la montée en compétence professionnelle sur le poste de travail, ils proposent un suivi post-formation à tous les stagiaires dont ils ont eu la charge.

Des moyens et des supports pédagogiques performants

  • Équipements multimédia à la disposition des formateurs.
  • Version pédagogique multipostes des logiciels Ciel (Devis/factures, Gestion commerciale, comptabilité, paye, immobilisations) mise à disposition des stagiaires.
  • Supports (écrits ou numériques) fournis et conservés par l’apprenant : supports de cours, études de cas et exercices (sujets et corrigés), bibliographie et webographie.
  • Entraînement sur des tests en ligne au passage du titre certifiant éventuellement choisi.

Un suivi administratif simple et efficace.

Un planning prévisionnel est remis à chaque stagiaire avant le début de la formation.
Puis le service pédagogique avise par mail le stagiaire de la tenue de chacun des cours programmés au plus tard la veille de celui-ci.
Le formateur en copie a ainsi confirmation du nombre de participants. Avant le début de chaque séance, l’apprenant signe la feuille de présence que selon les cas, il télécharge lui-même ou que le service pédagogique lui a envoyée avec le mail de confirmation de la séance et la transmet au formateur.
Celui-ci la signe en fin de séance et la retourne au service administratif en charge du contrôle des présences au sein de l’OF.

 


vous êtes une entreprise

Au plus près des besoins de formation de vos équipes.
Des montées en compétences rapides et pérènes.
Une équipe de formateurs innovants et à l’écoute.

En savoir plus

demandeur d'emploi

Vous donner envie d’apprendre,
de trouver motivation et confiance,
pour un retour à l’emploi réussi.

En savoir plus

salarié (e)

Agilité de l’équipe et adaptabilité de nos solutions.
Dans votre entreprise, chez Djem, à distance.
Evaluation initiale, conseil & accompagnement.

En savoir plus