Description de la formation
Public visé et modalités de recrutement
Public visé | Tout public |
Modalités de recrutement | |
Pré-requis, niveau et validation
Pré-requis | Aucun |
Niveau d'entrée | Sans niveau spécifique |
Niveau de la formation | 1 - initiation |
Niveau de sortie | Sans niveau spécifique |
Validation | Attestation de suivi de formation |
Domaines
secrétariat assistanat commercial (35028)
- gestion-relation-client-34076
- secretariat-assistanat-commercial-35028
- standard (35082)
Métiers
Assistanat commercial (D1401).
- Assistant commercial / Assistante commerciale (D1401).
Modalités
Inter-Entreprise: Oui
Intra-Entreprise: Non
Les objectifs
Donner une image positive de l'entreprise dès le 1er contact et adopter une posture professionnelle
Gérer avec efficacité et courtoisie l'accueil téléphonique
Placer le client au centre des préoccupations de l'entreprise sans mettre en difficulté ses collaborateurs.
Les compétences acquises
Connaissance technique du standard téléphonique propre à l'entreprise : transfert rapide et ciblé, gestion optimisée des attentes
Maniement facile des outils basiques en matière de communication pour garder le contrôle de la communication téléphonique
Accueil des interlocuteurs en toutes circonstances : courtoisie, clarté, qualité de la relation, maîtrise de la communication, compréhension du besoin de l'interlocuteur, traitement judicieux de la demande
Maîtrise des techniques pour décrypter et prendre rapidement un message et le retranscrire de façon fiable.
Le contenu de la formation
Se reporter à la fiche de la formation disponible sur demande.
Les formateurs
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. :
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La qualité
Djem Formation s’engage à délivrer des prestations de formation de qualité, conformément au décret n°2015-790 du 30 juin 2015. Notre organisme est référencé Datadock et conforme au critères qualité Pôle Emploi 06/17.
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Le financement
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Organisation pédagogique
Périodicité de la formation | |
Nombre de sessions par an | |
Durée des cours | Cours en présentiel journée |
Codes d'identification
Code Métiers (Rome) | D1401 |
Code référentiel Djem | COMATE 012 |
AF Défi Metiers Carif-Oref | |
Les plus de la formation
Gérer avec efficacité et courtoisie l'accueil téléphonique est essentiel pour l'image et la performance commerciale de l'entreprise - 80% des affaires traitées passent à un moment ou un autre par le téléphone.
Avec cette formation courte mais dédiée, vous pourrez agir en vrai(e) professionnel(le) de la communication en gérant les appels entrants, notamment ceux des prospects et des clients.
Sessions de formation