Description de la formation
Public visé et modalités de recrutement
Public visé | Tout public |
Modalités de recrutement | Entretien |
Pré-requis, niveau et validation
Pré-requis | Diplôme niveau IV. |
Niveau d'entrée | BEPC, BEP, CAP, BPA |
Niveau de la formation | 1 - initiation |
Niveau de sortie | Niveau IV |
Validation | Attestation de fin de formation & Certificat de réalisation |
Certification | RNCP35161 - Assistant PME/TPE d'administration et de communication commerciales. Consultez la fiche de cette certification sur https://www.francecompetences.fr/ |
Domaines
secrétariat assistanat commercial (35028)
- commerce-34554
- gestion commerciale (34054)
- secrétariat assistanat commerce international (35019)
- secretariat-assistanat-commercial-35028
Métiers
Assistanat commercial (D1401).
- Assistant / Assistante de communication (E1103).
- Assistant commercial / Assistante commerciale (D1401).
- Secrétaire (M1607)
- Secrétaire comptable (M1608)
Modalités
Inter-Entreprise: Oui
Intra-Entreprise: Non
Les objectifs
> Prendre en charge, sous ses différentes modalités, l'accueil de premier niveau en sachant orienter pertinemment les demandes ou assurer leur traitement, de manière à garantir et à valoriser l'image de l'entreprise et permettre un suivi d'information efficace .
> Assurer en autonomie la logistique des activités internes et externes des managers pour optimiser leur efficacité, en mettant en uvre les outils, les techniques et les compétences relationnelles associés à l'assistanat
> Constituer des tableaux de bord en réunissant les informations nécessaires à la prise de décision et permettant une démarche d'actualisation participative
> Assurer le suivi administratif de la gestion du personnel en tenant compte des procédures de la PME.
Les compétences acquises
Produire des documents de qualité
Mettre en uvre les fonctionnalités avancées d'un texteur (tableaux, publipostage, formulaire, insertion d'images, de graphiques)
Réaliser un diaporama
Elaborer une arborescence numérique cohérente
Configurer un agenda. Planifier, gérer et partager les tâches, les réunions et les rendez-vous en ligne
Respecter l'orthographe et la syntaxe
Rédaction de notes, modes opératoires, newsletter, supports liés aux réunions, avec mobilisation de connaissances sur le travail collaboratif.
Le contenu de la formation
Cette formation est constituée des modules suivants :
Bureautique
- Logiciel Word (texteur) 49 heures
- Logiciel Excel (tableur) 77 heures
- Logiciel Outlook, gestionnaire d'informations personnelles et de courrier électronique 35 heures
- Logiciel Windows 28 heures
Français 49 heures
Séances de révisions 26 heures
se reporter à la fiche détaillée disponible sur simple demande.
Les formateurs
Formateurs expérimentés et hautement qualifiés, ils intègrent dans leur enseignement depuis plusieurs années déjà, les outils et supports numériques tant dans le face à face en présentiel qu’à distance. Conscients de l’importance des acquis de la formation pour l’optimisation de la montée en compétence professionnelle sur le poste de travail, ils proposent un suivi post-formation à tous les stagiaires dont ils ont la charge.
En savoir plus sur l'équipe Djem
La qualité
Djem Formation s’engage à délivrer des prestations de formation de qualité, conformément à la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018 et au décret du 6 juin 2019. Notre organisme est certifié Qualiopi, référencé Datadock et conforme aux critères qualité Pôle Emploi 06/17.
En savoir plus sur nos engagements sur la qualité des formations.
Modalités handicap | modalités adaptées aux personnes en situation de handicap |
Le financement
N'hésitez pas à nous consulter sur les possibilités de financement !
Organisation pédagogique
Modalités pédagogiques | Parcours individualisé par une évaluation préalable. Cours 3,5 h sur 1 à 5 mois. PC, logiciels, supports de cours, exercices, webographie fournis. Formateurs expérimentés et hautement qualifiés. |
Périodicité de la formation | bi-annuelle |
Nombre de sessions par an | 2 |
Durée des séances | Cours en présentiel journée |
Codes d'identification
Code Métiers (Rome) | D1401 |
Code référentiel Djem | ASCOMB20138 |
AF Défi Metiers Carif-Oref | 126263 |
Les plus de la formation
Cette formation Support aux activités commerciales de la PME apporte la maîtrise des logiciels Word, Excel, Outlook et Windows tout en acquérant de bonnes compétences rédactionnelles.
Sessions de formation
Session | Date de debut | Date de fin | Lieu | Places disponibles | Date limite d'inscription | S'incrire |
SE_3405 |
01/01/2022 |
26/01/2024 |
DJEM FORMATION Cergy Pontoise |
Oui |
30/11/2023 |
Je m'inscris |
SE_4276 |
27/02/2023 |
15/12/2023 |
DJEM FORMATION Cergy Pontoise |
Oui |
30/11/2023 |
Je m'inscris |
SE_4539 |
26/02/2024 |
21/06/2024 |
DJEM FORMATION Cergy Pontoise |
Oui |
31/12/2023 |
Je m'inscris |