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Assistant d’administration commerciale et communication bloc2 – Support à la gestion des activités de la PME

Cette formation Support aux activités commerciales de la PME apporte la maîtrise des logiciels Word, Excel, Outlook et Windows tout en acquérant de bonnes compétences rédactionnelles.


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Code CPF : 331319

/5 ( avis)

Durée : 266 heures

Certification
A partir de 3 990,00 € HT
A partir de 4 788,00 € TTC

Description de la formation

Public visé et modalités de recrutement

Public viséTout public
Modalités de recrutementEntretien

Pré-requis, niveau et validation

Pré-requisDiplôme niveau IV.
Niveau d'entréeBEPC, BEP, CAP, BPA
Niveau de la formation1 - initiation
Niveau de sortieNiveau IV
ValidationAttestation de fin de formation & Certificat de réalisation
CertificationRNCP35161 - Assistant PME/TPE d'administration et de communication commerciales. Consultez la fiche de cette certification sur https://www.francecompetences.fr/

Domaines

secrétariat assistanat commercial (35028)

  • commerce-34554
  • gestion commerciale (34054)
  • secrétariat assistanat commerce international (35019)
  • secretariat-assistanat-commercial-35028

Métiers

Assistanat commercial (D1401).

  • Assistant / Assistante de communication (E1103).
  • Assistant commercial / Assistante commerciale (D1401).
  • Secrétaire (M1607)
  • Secrétaire comptable (M1608)

Modalités

Inter-Entreprise: Oui
Intra-Entreprise: Non

Les objectifs

> Prendre en charge, sous ses différentes modalités, l'accueil de premier niveau en sachant orienter pertinemment les demandes ou assurer leur traitement, de manière à garantir et à valoriser l'image de l'entreprise et permettre un suivi d'information efficace .

> Assurer en autonomie la logistique des activités internes et externes des managers pour optimiser leur efficacité, en mettant en œuvre les outils, les techniques et les compétences relationnelles associés à l'assistanat

> Constituer des tableaux de bord en réunissant les informations nécessaires à la prise de décision et permettant une démarche d'actualisation participative

> Assurer le suivi administratif de la gestion du personnel en tenant compte des procédures de la PME.

Les compétences acquises

Produire des documents de qualité
Mettre en œuvre les fonctionnalités avancées d'un texteur (tableaux, publipostage, formulaire, insertion d'images, de graphiques)
Réaliser un diaporama
Elaborer une arborescence numérique cohérente
Configurer un agenda. Planifier, gérer et partager les tâches, les réunions et les rendez-vous en ligne
Respecter l'orthographe et la syntaxe
Rédaction de notes, modes opératoires, newsletter, supports liés aux réunions, avec mobilisation de connaissances sur le travail collaboratif.

Le contenu de la formation

Cette formation est constituée des modules suivants :
Bureautique
- Logiciel Word (texteur) – 49 heures
- Logiciel Excel (tableur) – 77 heures
- Logiciel Outlook, gestionnaire d'informations personnelles et de courrier électronique – 35 heures
- Logiciel Windows – 28 heures
Français – 49 heures
Séances de révisions – 26 heures

se reporter à la fiche détaillée disponible sur simple demande.

Les formateurs

Formateurs expérimentés et hautement qualifiés, ils intègrent dans leur enseignement depuis plusieurs années déjà, les outils et supports numériques tant dans le face à face en présentiel qu’à distance. Conscients de l’importance des acquis de la formation pour l’optimisation de la montée en compétence professionnelle sur le poste de travail, ils proposent un suivi post-formation à tous les stagiaires dont ils ont la charge. En savoir plus sur l'équipe Djem

La qualité

Djem Formation s’engage à délivrer des prestations de formation de qualité, conformément à la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018 et au décret du 6 juin 2019. Notre organisme est certifié Qualiopi, référencé Datadock et conforme aux critères qualité Pôle Emploi 06/17. En savoir plus sur nos engagements sur la qualité des formations.
Modalités handicapmodalités adaptées aux personnes en situation de handicap

Le financement

N'hésitez pas à nous consulter sur les possibilités de financement !

Organisation pédagogique

Modalités pédagogiquesParcours individualisé par une évaluation préalable. Cours 3,5 h sur 1 à 5 mois. PC, logiciels, supports de cours, exercices, webographie fournis. Formateurs expérimentés et hautement qualifiés.
Périodicité de la formationbi-annuelle
Nombre de sessions par an2
Durée des séancesCours en présentiel journée

Codes d'identification

Code Métiers (Rome)D1401
Code référentiel DjemASCOMB20138
AF Défi Metiers Carif-Oref126263

Les plus de la formation

Cette formation Support aux activités commerciales de la PME apporte la maîtrise des logiciels Word, Excel, Outlook et Windows tout en acquérant de bonnes compétences rédactionnelles.

Sessions de formation

SessionDate de debutDate de finLieuPlaces disponiblesDate limite d'inscriptionS'incrire
SE_3405 01/01/2022 26/01/2024 DJEM FORMATION Cergy Pontoise Oui 30/11/2023 Je m'inscris
SE_4276 27/02/2023 15/12/2023 DJEM FORMATION Cergy Pontoise Oui 30/11/2023 Je m'inscris
SE_4539 26/02/2024 21/06/2024 DJEM FORMATION Cergy Pontoise Oui 31/12/2023 Je m'inscris
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