Réouverture centre Pontoise et mesures sanitaires

centre inter entreprise; Djem; Organisation; cergy pontoise; val oise; ile de france; France; Places; Pontoise; évènement; Communication; covid; support; www.djem.fr; Www; article; Formation professionnelle; commercial vente; communication marketong; efficacité professionnelle; esthétique; infographie Adobe Photoshop édition image; informatique; bureautique; access; excel tableur; outlook messagerie; powerpoint présentation; word traitement texte; langue étrangère; allemand; anglais; arabe; espagnol; français; italien; Métier; assistant commercial communication; assistant administration comptabilité; gestionnaire paye; esthéticienne; prothésiste ongulaire; E learning; individualisé; intensif; salle équipement professionnel; visio Skype Zoom; cours en petit groupe face à face pédagogique; cours individuel particulier face à face pédagogique; à distance; salle équipement multimedia ordinateur internet; sécurité; précautions sanitaires covidRecommandations et mesures sanitaires

L’objectif prioritaire de Djem Formation est en cette période de pandémie, d’assurer la protection des salariés, stagiaires et visiteurs.
Nous avons mis en œuvre des mesures sanitaires de prévention qui constituent des changements majeurs dans nos organisations, dans nos façons de collaborer, d’enseigner.
Le DUER, Document Unique d’Évaluation des Risques, a été également mis à jour.

L’équipe Djem est ravie de retrouver ses stagiaires à compter du 2 juin et est à sa disposition pour accompagner chacun d’eux.

Les mesures sanitaires visent à assurer la sécurité de chacun

Les lieux ont été désinfectés avant l’ouverture au public.

Les locaux sont nettoyés complètement en fin de journée avec des produits adaptés.
Les surfaces (tables, tableaux,…) et matériels divers (PC, casques), de même que les poignées de portes, etc. sont nettoyés après chaque utilisation ou à une périodicité définie au préalable en fonction de leur utilisation. Les locaux sont aérés plusieurs fois par jour.

Une distance minimale de 1 m autour de chaque apprenant, formateur, salarié est respectée.

Des places ont été condamnées dans les salles de formation et dans les bureaux.

Un sens de circulation a été mis en place afin d’éviter les croisements.

De ce fait, certaines salles ont été fermées pour une période indéterminée parce qu’il était matériellement impossible d’instaurer valablement un sens de circulation ou parce que les distances minimum de sécurité ne pouvaient pas être respectées. Ainsi la cafétéria est-elle désormais inaccessible.
Un marquage au sol indique le sens de circulation. Il s’intègre aux dispositions de gestion des flux du centre d’affaires Somag.

Un marquage au sol permet de maintenir une distance de sécurité dans les parties communes et les couloirs.

Des affichages clairs sur les consignes sanitaires sont visibles dans tous les locaux de Djem.

Des produits et des accessoires désinfectants et de protection sont à disposition dans toutes les salles et bureaux.

Gel hydroalcoolique, masques chirurgicaux, lingettes désinfectantes.

Chaque stagiaire est tenu de respecter les mesures sanitaires du centre

Le port du masque est obligatoire pour tous

Ne pas jeter directement dans les poubelles vos masques et gants. Des sacs poubelles de couleur blanche sont à votre disposition dans toutes les salles dans lesquels enfermer au préalable vos accessoires individuels de sécurité avant de les jeter dans les poubelles de Djem Formation ou du centre Somag.

Contrôle des présences et photo de la classe

Les feuilles de présence sont maintenant dématérialisées
Une photo de la salle prise par le formateur vient corroborer les feuilles de présence dématérialisées.

Supports de cours : ils sont désormais numériques

Les numéros d’urgence sont affichés dans toutes les salles de formation et tous les bureaux.

Mesures sanitaires propres au centre d’affaires Somag

Parking et accessibilité du site

Le badge d’accès permet à toutes heures d’accéder au site de la SOMAG. S’agissant des personnes utilisant un code d’accès il est fortement conseillé de se laver les mains après l’usage du clavier numérique.

Entrée et parties communes

Le port du masque lors des déplacements dans les parties communes (couloirs ou toilettes) est obligatoire.
Les toilettes sont désinfectées chaque matin du lundi au vendredi, des couvres sièges sont à votre disposition à l’accueil.
Un portique de gel hydro alcoolique vous permet de vous désinfecter les mains après la manipulation des portes d’entrées de l’immeuble principales (A et C).
Un même portique est situé devant chaque sanitaire et vous permet de vous désinfecter les mains suite aux contacts avec les interrupteurs, poignées, boutons de commandes.

Les accès sur l’ensemble sur l’ensemble du site sont fléchés

Des sens de circulation sont fléchés et visent à éviter les flux de passage, il est vivement conseillé de les respecter et de vérifier par les hublots les passages avant d’emprunter les couloirs.

Espace Lounge

Accès limité à 4 personnes.

 

Mesures sanitaires propres au passage des certifications

Plusieurs certifications sont désormais accessibles à distance. C’est le cas du Passeport de Compétence Informatique Européen ICDL et des tests de langues Bright Language.
Les passages des Test TOEIC et Linguaskill sont à nouveau possibles chez Djem dans des conditions sanitaires conformes aux recommandations des certificateurs et à la réglementation..

Nos formations sont également accessibles à distance

Déjà engagée dans la formation à distance, l’équipe des formateurs s’est mobilisée pour concevoir des méthodes pédagogiques adaptées.
Consultez les formations proposées en individuel ou en petits groupes.

Vous pouvez vous procurer notre guide complet des préconisations de sécurité sanitaire sur simple demande par mail adressée à info@djem.fr