Formez vous en alternance au BP et au CAP esthétique cosmétique parfumerie

Formation en alternance CAP & BP esthétique Cergy Pontoise Val d'Oise

Le Brevet professionnel esthétique cosmétique parfumerie se prépare traditionnellement en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Le Brevet Professionnel est un diplôme de niveau IV, comme l’est le baccalauréat. Il fait logiquement suite à l’obtention du CAP. Il se prépare traditionnellement en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation. Si ces 2 contrats s’appuient sur la pédagogie de l’alternance, le premier relève de la formation initiale et à ce titre est sous le contrôle du Ministère de l’Éducation Nationale, et le second est une façon d’acquérir des compétences professionnelles ou d’enrichir une formation initiale dans le cadre de la formation continue.

Djem crée à Cergy Pontoise une classe de CAP et une classe de BP esthétique cosmétique parfumerie à la rentrée de septembre 2017, accessibles aux stagiaires en contrat de professionnalisation.

Ce contrat s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans ou aux demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus, ainsi qu’aux bénéficiaires de certaines allocations ou contrats, titulaires d’un CAP de la filière.

Le Brevet Professionnel est un diplôme de niveau IV, comme l’est le baccalauréat.

Il fait logiquement suite à l’obtention du CAP. Il se prépare traditionnellement en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation. Si ces 2 contrats s’appuient sur la pédagogie de l’alternance, le premier relève de la formation initiale et à ce titre est sous le contrôle du Ministère de l’Éducation Nationale, et le second est une façon d’acquérir des compétences professionnelles ou d’enrichir une formation initiale dans le cadre de la formation continue.

Le contrat de professionnalisation met en présence un employeur, un apprenant et un organisme de formation.

« Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. Il permet l’acquisition – dans le cadre de la formation continue – d’une qualification professionnelle (diplôme, titre, certificat de qualification professionnelle…) reconnue par l’État et/ou la branche professionnelle. L’objectif est l’insertion ou le retour à l’emploi des jeunes et des adultes. »
Source : http://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/formation-en-alternance/article/le-contrat-de-professionnalisation
Cette pédagogie repose sur l’alternance école / entreprise, lesquelles se complètent, dialoguent, concourent « en alternance » à l’acquisition de nouvelles compétences de l’apprenant.

Vous êtes attirée par la filière beauté et désirez augmenter vos compétences au plus près des entreprises de ce secteur ? Pensez à l’alternance

Contactez nous pour plus d’information et un entretien préalable, et retrouvez toutes les informations sur nos formations