.

Microsoft Office Word et Excel niveau 2 – 28h en inter ou intra ICDL

Pour maîtriser Word et Excel, en petit groupe ; niveau 2 approfondissement et obtenir le Passeport de Compétences Informatique Européen (ICDL-PCIE) à l’issue de la formation.


Je demandeun devis Je m'inscrisà cette formation Plus d'infosRéponse sous 24H !

Code CPF : 237556

/5 ( avis)

Durée : 28 heures

Certification
A partir de 960,01 € HT
A partir de 1 152,01 € TTC

Description de la formation

Public visé et modalités de recrutement

Public viséStagiaires connaissant Windows ayant déjà une expérience des outils bureautiques
Modalités de recrutementtest-de-positionnement

Pré-requis, niveau et validation

Pré-requisConnaissance des bases du Pack Office
Niveau d'entréeIntermédiaire
Niveau de la formation2 - approfondissement
Niveau de sortieSans niveau spécifique
ValidationAttestation de fin de formation & Certificat de réalisation
Certification. Consultez la fiche de cette certification sur https://www.francecompetences.fr/

Domaines

logiciel bureautique (70354)

  • logiciel-bureautique-70354
  • logiciel-excel-70322
  • logiciel-word-70332

Métiers

Secrétariat (M1607).

  • Assistant administratif / Assistante administrative (M1607)
  • Assistant commercial / Assistante commerciale (D1401).
  • Secrétaire commercial / commerciale (D1401)

Modalités

Inter-Entreprise: Oui
Intra-Entreprise: Oui

Les objectifs

> Traitement de texte
Connaissances pratiques dans l'élaboration d'un document texte. Les connaissances couvertes se limitent aux opérations quotidiennes et aux opérations plus sophistiquées incluant des mises en forme de documents structurés et la préparation à l'impression.

> Tableurs et calculs
Compréhension des opérations courantes de la création des tableaux, l'utilisation des formules, la mise en forme, et la création de graphiques. Sont exclus des tests les macros et l'utilisation du tableur en base de données.

Les compétences acquises

> Traitement de texte
La connaissance de l'environnement offert par l'application : barres d'outils, paramètres d'options
optimisant l'utilisation, aide, boutons et raccourcis principaux.
La création d'un texte simple : sélection, déplacement, copie, mise en forme, marges, tabulations
L'introduction d'objets simples comme une table, une image.
Le publipostage de lettres ou d'étiquettes.
La finition du document et sa préparation à l'impression (orthographe, styles standards, mise en
page, en-tête et pied de page, paramètres pour l'impression).

> Tableurs et calculs
Travailler avec des classeurs et les sauver sous différents formats.
Environnement de l'application tableur : fenêtre et barre d'outils, feuille de calcul, paramètres et options principales, bonnes pratiques dans la fabrication de listes, règles de productivité.
Edition des cellules : nombre, texte, date, mise en forme, tri, copie.
Travailler avec des feuilles de classeur, bonnes pratiques.
Formules et fonctions principales mathématiques ou logiques, expressions simples.
Edition et mise en forme des feuilles et du classeur.
Création de graphique :comprendre les types et à quoi ils peuvent s'appliquer, éditer un graphique.
Préparation à l'impression : aperçu, mise en forme, en-tête et pied de page, vérifications, options
d'impression.

Le contenu de la formation

TRAITEMENT DE TEXTE WORD

Automatisation de la présentation de vos documents


Repérer les mises en forme répétitives.
Créer, appliquer, modifier et enchaîner les styles.
Utiliser les jeux de styles rapides
Créer des modèles de documents.
Utiliser

Les formateurs

Formateurs expérimentés et hautement qualifiés, ils intègrent dans leur enseignement depuis plusieurs années déjà, les outils et supports numériques tant dans le face à face en présentiel qu’à distance. Conscients de l’importance des acquis de la formation pour l’optimisation de la montée en compétence professionnelle sur le poste de travail, ils proposent un suivi post-formation à tous les stagiaires dont ils ont la charge. En savoir plus sur l'équipe Djem

La qualité

Djem Formation s’engage à délivrer des prestations de formation de qualité, conformément à la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018 et au décret du 6 juin 2019. Notre organisme est certifié Qualiopi, référencé Datadock et conforme aux critères qualité Pôle Emploi 06/17. En savoir plus sur nos engagements sur la qualité des formations.
Modalités handicapmodalités adaptées aux personnes en situation de handicap

Le financement

N'hésitez pas à nous consulter sur les possibilités de financement !

Organisation pédagogique

Modalités pédagogiquesParcours individualisé par un positionnement préalable. Cours 3,5 h synchrones sur 1 à 8 semaines. Outils Visio interactifs Zoom, supports numériques. Formateurs expérimentés et hautement qualifiés
Périodicité de la formationmensuelle
Nombre de sessions par an10
Durée des séancesCours à distance

Codes d'identification

Code Métiers (Rome)M1607
Code référentiel DjemINPCIE2.34KD
AF Défi Metiers Carif-Oref35461

Les plus de la formation

Pour maîtriser Word et Excel, en petit groupe ; niveau 2 approfondissement et obtenir le Passeport de Compétences Informatique Européen (ICDL-PCIE) à l'issue de la formation.

Sessions de formation

SessionDate de debutDate de finPlaces disponiblesDate limite d'inscriptionS'incrire
Merci de nous contacter pour connaître la prochaine session.
Plus d'infosRéponse sous 24H !

Nos actualités Informatique