Description de la formation
Public visé et modalités de recrutement
Public visé | Commerciaux, technico-commerciaux , chefs d'entreprise, responsable de centre de profit, créateurs d'entreprise. |
Modalités de recrutement | Entretien |
Pré-requis, niveau et validation
Pré-requis | Expérience de la fonction |
Niveau d'entrée | Niveau V (BEP, CAP, BPA) |
Niveau de la formation | 1 - initiation |
Niveau de sortie | Sans niveau spécifique |
Validation | Attestation de suivi de formation |
Domaines
action commerciale (34573)
- action-commerciale-34573
- commerce-34554
- negociation-commerciale-34582
- strategie-commerciale-34085
- vente-distribution-34566
Métiers
Stratégie commerciale (M1707).
Modalités
Inter-Entreprise: Oui
Intra-Entreprise: Non
Les objectifs
Comprendre l'enjeu du maintien des marges commerciales et de production et l'impact de celles-ci sur le résultat financier.
Se doter de concepts et d'outils simples pour mieux acheter et mieux vendre.
Accroître son efficacité dans la relation client et s'y sentir plus à l'aise.
Garder la maîtrise de la relation commerciale et être capable de structurer son approche commerciale.
Etre opérationnel en termes de techniques de vente, être capable d'adapter sa démarche en fonction des typologies de clients.
Améliorer sa force de conviction et asseoir son leadership en comprenant l'importance de la dimension relationnelle comportementale.
Savoir se situer dans l'action commerciale globale de l'entreprise.
Les compétences acquises
Comprendre la nécessité de bien connaître ses coûts de revient pour adapter sa politique de prix
Savoir fixer un prix de vente
Optimiser la communication commerciale
Et par conséquent savoir vendre le produit et non son prix
Gérer la relation client dans sa globalité et dans toutes ses étapes
Maîtriser les techniques de ventes fondamentales : Comprendre les besoins du client et ses motivations, saisir l'art de le convaincre et savoir conclure une vente
S'adapter aux comportements de ses interlocuteur
Eviter les situations conflictuelles
Mener l'équipe commerciale avec fermeté mais en la dynamisant et en la motivant
Le contenu de la formation
Se reporter à la fiche de la formation disponible sur demande.
Les formateurs
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. :
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La qualité
Djem Formation s’engage à délivrer des prestations de formation de qualité, conformément au décret n°2015-790 du 30 juin 2015. Notre organisme est référencé Datadock et conforme au critères qualité Pôle Emploi 06/17.
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Le financement
N'hésitez pas à nous consulter sur les possibilités de financement !
Organisation pédagogique
Périodicité de la formation | Tous les 4 mois |
Nombre de sessions par an | 3 |
Durée des cours | Cours en présentiel 3h |
Codes d'identification
Code Métiers (Rome) | M1707 |
Code référentiel Djem | CMANCO 017 |
AF Défi Metiers Carif-Oref | 18464 |
Les plus de la formation
Etre performant dans l'action commerciale, diriger une équipe, un lieu de vente, appréhender l'ensemble du processus commercial et de la relation client, en BtoB ou BtoC, nécessite de maîtriser les outils du marketing, d'élaboration du prix, d'optimisation de la marge, ainsi que les techniques de ventes adaptées au produit, au mode de distribution, à la cible visée.
Mises en situation et études de cas permettent aux participants de se confronter à des situations réelles de l'entreprise.
Sessions de formation
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