Description de la formation
Public visé et modalités de recrutement
Public visé | Chefs d'entreprise, cadres dirigeants, cadres opérationnels, créateurs d'entreprise, chefs de projet. |
Modalités de recrutement | Entretien |
Pré-requis, niveau et validation
Pré-requis | Aucun |
Niveau d'entrée | Sans niveau spécifique |
Niveau de la formation | 1 - initiation |
Niveau de sortie | Sans niveau spécifique |
Validation | Attestation de suivi de formation |
Domaines
communication entreprise (46301)
- communication entreprise (46301)
- communication-externe-46341
Métiers
Communication (E1103).
Modalités
Inter-Entreprise: Oui
Intra-Entreprise: Oui
Les objectifs
Concevoir une stratégie de communication
Créer une identité forte au projet
Définir le concept
Choisir les vecteurs de communication pertinents
Imaginer les documents de communication adaptés
Les compétences acquises
Répartir un budget de communication et planifier les actions
Intervenir à chaque étape de la stratégie de communication
Rédiger un appel d'offre ou un brief d'agence
Choisir et travailler avec des intervenants extérieurs (agence de communication, studio de création, événementiel, agence de presse, agence de relations publiques, etc.)
Le contenu de la formation
Se reporter à la fiche de la formation disponible sur demande.
Les formateurs
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. :
En savoir plus sur l'équipe Djem
La qualité
Djem Formation s’engage à délivrer des prestations de formation de qualité, conformément au décret n°2015-790 du 30 juin 2015. Notre organisme est référencé Datadock et conforme au critères qualité Pôle Emploi 06/17.
En savoir plus sur nos engagements sur la qualité des formations.
Le financement
N'hésitez pas à nous consulter sur les possibilités de financement !
Organisation pédagogique
Périodicité de la formation | |
Nombre de sessions par an | |
Durée des cours | Cours en présentiel journée |
Codes d'identification
Code Métiers (Rome) | E1103 |
Code référentiel Djem | COMSTR 011 |
AF Défi Metiers Carif-Oref | |
Les plus de la formation
Toute organisation doit aujourd'hui communiquer pour être visible et pour faire entendre les messages qu'elle veut délivrer. C'est un facteur-clé de son succès. Vous comprendrez grâce à cette formation que réussir sa communication est devenu un enjeu essentiel pour tous, entreprises, associations, collectivités publiques. Vous aborderez également la démarche méthodologique pour concevoir une stratégie de communication gagnante et un plan d'actions efficace.
Sessions de formation
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.