Description de la formation
Public visé et modalités de recrutement
Public visé | Chefs d'entreprise, cadres dirigeants, cadres opérationnels, créateurs d'entreprise, chefs de projet. |
Modalités de recrutement | Entretien |
Pré-requis, niveau et validation
Pré-requis | Aucun |
Niveau d'entrée | Sans niveau spécifique |
Niveau de la formation | 1 - initiation |
Niveau de sortie | Sans niveau spécifique |
Validation | Attestation de fin de formation & Certificat de réalisation |
Domaines
communication entreprise (46301)
- communication entreprise (46301)
- communication-externe-46341
Métiers
Communication (E1103).
Modalités
Inter-Entreprise: Oui
Intra-Entreprise: Oui
Les objectifs
Concevoir une stratégie de communication
Créer une identité forte au projet
Définir le concept
Choisir les vecteurs de communication pertinents
Imaginer les documents de communication adaptés
Les compétences acquises
Répartir un budget de communication et planifier les actions
Intervenir à chaque étape de la stratégie de communication
Rédiger un appel d'offre ou un brief d'agence
Choisir et travailler avec des intervenants extérieurs (agence de communication, studio de création, événementiel, agence de presse, agence de relations publiques, etc.)
Le contenu de la formation
Se reporter à la fiche de la formation disponible sur demande.
Les formateurs
Formateurs expérimentés et hautement qualifiés, ils intègrent dans leur enseignement depuis plusieurs années déjà, les outils et supports numériques tant dans le face à face en présentiel qu’à distance. Conscients de l’importance des acquis de la formation pour l’optimisation de la montée en compétence professionnelle sur le poste de travail, ils proposent un suivi post-formation à tous les stagiaires dont ils ont la charge.
En savoir plus sur l'équipe Djem
La qualité
Djem Formation s’engage à délivrer des prestations de formation de qualité, conformément à la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018 et au décret du 6 juin 2019. Notre organisme est certifié Qualiopi, référencé Datadock et conforme aux critères qualité Pôle Emploi 06/17.
En savoir plus sur nos engagements sur la qualité des formations.
Modalités handicap | modalités adaptées aux personnes en situation de handicap |
Le financement
N'hésitez pas à nous consulter sur les possibilités de financement !
Organisation pédagogique
Modalités pédagogiques | Parcours individualisé par une évaluation préalable. Supports de cours, exercices, webographie fournis. Salles équipés d'outils multimedia interactifs. Formateurs expérimentés et hautement qualifiés. |
Périodicité de la formation | |
Nombre de sessions par an | |
Durée des séances | Cours en présentiel journée |
Codes d'identification
Code Métiers (Rome) | E1103 |
Code référentiel Djem | COMSTR 011 |
AF Défi Metiers Carif-Oref | |
Les plus de la formation
Toute organisation doit aujourd'hui communiquer pour être visible et pour faire entendre les messages qu'elle veut délivrer. C'est un facteur-clé de son succès. Vous comprendrez grâce à cette formation que réussir sa communication est devenu un enjeu essentiel pour tous, entreprises, associations, collectivités publiques. Vous aborderez également la démarche méthodologique pour concevoir une stratégie de communication gagnante et un plan d'actions efficace.
Sessions de formation
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.