.

Comment concevoir une stratégie de communication ?

Toute organisation doit aujourd’hui communiquer pour être visible et pour faire entendre les messages qu’elle veut délivrer. C’est un facteur-clé de son succès. Vous comprendrez grâce à cette formation que réussir sa communication est devenu un enjeu essentiel pour tous, entreprises, associations, collectivités publiques. Vous aborderez également la démarche méthodologique pour concevoir une stratégie de communication gagnante et un plan d’actions efficace.


Je demandeun devis Plus d'infosRéponse sous 24H ! Je téléchargela fiche descriptive en PDF
Catégorie : Étiquette :

Code CPF :

/5 ( avis)

Durée : 7 heures

Perfectionnement, élargissement des compétences
A partir de 270,00 € HT
A partir de 324,00 € TTC

Description de la formation

Public visé et modalités de recrutement

Public viséChefs d'entreprise, cadres dirigeants, cadres opérationnels, créateurs d'entreprise, chefs de projet.
Modalités de recrutementEntretien

Pré-requis, niveau et validation

Pré-requisAucun
Niveau d'entréeSans niveau spécifique
Niveau de la formation1 - initiation
Niveau de sortieSans niveau spécifique
ValidationAttestation de fin de formation & Certificat de réalisation

Domaines

communication entreprise (46301)

  • communication entreprise (46301)
  • communication-externe-46341

Métiers

Communication (E1103).


Modalités

Inter-Entreprise: Oui
Intra-Entreprise: Oui

Les objectifs

Concevoir une stratégie de communication
Créer une identité forte au projet
Définir le concept
Choisir les vecteurs de communication pertinents
Imaginer les documents de communication adaptés

Les compétences acquises

Répartir un budget de communication et planifier les actions
Intervenir à chaque étape de la stratégie de communication
Rédiger un appel d'offre ou un brief d'agence
Choisir et travailler avec des intervenants extérieurs (agence de communication, studio de création, événementiel, agence de presse, agence de relations publiques, etc.)

Le contenu de la formation

Se reporter à la fiche de la formation disponible sur demande.

Les formateurs

Formateurs expérimentés et hautement qualifiés, ils intègrent dans leur enseignement depuis plusieurs années déjà, les outils et supports numériques tant dans le face à face en présentiel qu’à distance. Conscients de l’importance des acquis de la formation pour l’optimisation de la montée en compétence professionnelle sur le poste de travail, ils proposent un suivi post-formation à tous les stagiaires dont ils ont la charge. En savoir plus sur l'équipe Djem

La qualité

Djem Formation s’engage à délivrer des prestations de formation de qualité, conformément à la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018 et au décret du 6 juin 2019. Notre organisme est certifié Qualiopi, référencé Datadock et conforme aux critères qualité Pôle Emploi 06/17. En savoir plus sur nos engagements sur la qualité des formations.
Modalités handicapmodalités adaptées aux personnes en situation de handicap

Le financement

N'hésitez pas à nous consulter sur les possibilités de financement !

Organisation pédagogique

Modalités pédagogiquesParcours individualisé par une évaluation préalable. Supports de cours, exercices, webographie fournis. Salles équipés d'outils multimedia interactifs. Formateurs expérimentés et hautement qualifiés.
Périodicité de la formation
Nombre de sessions par an
Durée des séancesCours en présentiel journée

Codes d'identification

Code Métiers (Rome)E1103
Code référentiel DjemCOMSTR 011
AF Défi Metiers Carif-Oref

Les plus de la formation

Toute organisation doit aujourd'hui communiquer pour être visible et pour faire entendre les messages qu'elle veut délivrer. C'est un facteur-clé de son succès. Vous comprendrez grâce à cette formation que réussir sa communication est devenu un enjeu essentiel pour tous, entreprises, associations, collectivités publiques. Vous aborderez également la démarche méthodologique pour concevoir une stratégie de communication gagnante et un plan d'actions efficace.

Sessions de formation

SessionDate de debutDate de finLieuPlaces disponiblesDate limite d'inscriptionS'incrire
Merci de nous contacter pour connaître la prochaine session.
Plus d'infosRéponse sous 24H !Je téléchargela fiche descriptive en PDF

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Comment concevoir une stratégie de communication ?”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

trois × 5 =


Nos actualités Communication