Description de la formation
Public visé et modalités de recrutement
Public visé | Tout public |
Modalités de recrutement | Entretien |
Pré-requis, niveau et validation
Pré-requis | Titre de niveau III |
Niveau d'entrée | BEPC, BEP, CAP, BPA |
Niveau de la formation | 1 - initiation |
Niveau de sortie | Niveau III |
Validation | Attestation de fin de formation & Certificat de réalisation |
Certification | RNCP17791 - TP - Employé administratif et d'accueil. Consultez la fiche de cette certification sur https://www.francecompetences.fr/ |
Domaines
accueil (35052).
- accueil (35052)
- entretien téléphonique (35050)
- technique administrative (35071)
Métiers
Accueil et renseignements (M1601).
- Agent / Agente d'accueil (M1601)
- Agent administratif / Agente administrative (M1602)
- Opérateur / Opératrice de saisie (M1606)
Modalités
Inter-Entreprise: Oui
Intra-Entreprise: Non
Les objectifs
Le titulaire du titre professionnel Employé administratif et d'accueil (EAA) exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d'un service ou d'une structure.
Il est capable d'assurer les travaux courants de secrétariat à l'aide des outils bureautiques et de la messagerie générique de la structure.
et d'assurer l'accueil des visiteurs, le traitement des appels téléphoniques, la réception et l'expédition du courrier.
L'emploi s'exerce au sein d'un service ou à un poste d'accueil et nécessite autonomie et adaptation aux différents contextes de travail.
Les compétences acquises
> Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte.
Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur.
Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information.
Trier et traiter les e-mails et le courrier.
Classer et archiver les informations et les documents.
> Assurer l'accueil d'une structure
Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs.
Traiter les appels téléphoniques.
Répondre aux demandes d'informations internes et externes.
Le contenu de la formation
1 Mathématiques : les bases 9 jours
2 - Les compétences numériques de l'employé administratif et d'accueil 28 jours
A - Les essentiels du clavier 3 jours
B - Les essentiels de l'ordinateur 3 jours
C - Traitement de texte 7 jours
D - Tableur et calculs 9 jours
E - Outlook, le logiciel de messagerie du Pack Office / l'agenda gratuit sur Internet 6 jours
3 - L'accueil physique et l'accueil téléphonique 7 jours
4 - Maîtriser la communication écrite et orale 15 jours
A - Gagner en clarté dans ses écrits professionnels (12 jours)
B - Prendre la parole sans avoir le trac (3 jours)
5 - L'organisation administrative 5 jours
6 - Mieux communiquer 2 jours
7 - Dynamiser son image professionnelle pour mieux convaincre 3 jours
8 Intégrer les réseaux sociaux dans sa vie professionnelle 3 jours
9 Préparation à l'emploi 3 jours
10 Sensibilisation au développement durable 2 jours
11 Séances de révisions 3 jours
Se reporter à la fiche de la formation disponible sur demande
Les formateurs
Formateurs expérimentés et hautement qualifiés, ils intègrent dans leur enseignement depuis plusieurs années déjà, les outils et supports numériques tant dans le face à face en présentiel qu’à distance. Conscients de l’importance des acquis de la formation pour l’optimisation de la montée en compétence professionnelle sur le poste de travail, ils proposent un suivi post-formation à tous les stagiaires dont ils ont la charge.
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La qualité
Djem Formation s’engage à délivrer des prestations de formation de qualité, conformément à la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018 et au décret du 6 juin 2019. Notre organisme est certifié Qualiopi, référencé Datadock et conforme aux critères qualité Pôle Emploi 06/17.
En savoir plus sur nos engagements sur la qualité des formations.
Modalités handicap | modalités adaptées aux personnes en situation de handicap |
Le financement
N'hésitez pas à nous consulter sur les possibilités de financement !
Organisation pédagogique
Modalités pédagogiques | Parcours individualisé par une évaluation préalable. Cours 3,5 h sur 1 à 8 semaines. PC, logiciels, supports de cours, exercices, webographie fournis. Formateurs expérimentés et hautement qualifiés. |
Périodicité de la formation | tous les trimestres |
Nombre de sessions par an | 1 |
Durée des séances | Cours en présentiel journée |
Codes d'identification
Code Métiers (Rome) | M1601 |
Code référentiel Djem | ADMACC0180 |
AF Défi Metiers Carif-Oref | 117957 |
Les plus de la formation
Préparation au Titre professionnel employé administratif et accueil délivré par le Ministère du Travail de l'Emploi et de l'Insertion. Formation à Cergy en 6 à 15 mois.
Sessions de formation
Session | Date de debut | Date de fin | Lieu | Places disponibles | Date limite d'inscription | S'incrire |
SE_4469 |
02/01/2024 |
31/03/2025 |
DJEM FORMATION Cergy Pontoise |
Oui |
26/12/2023 |
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