Description de la formation
Public visé et modalités de recrutement
Public visé | Salariés recherchant une formation arabe professionnel individualisée pour progresser à leur rythme. |
Modalités de recrutement | test-de-positionnement |
Pré-requis, niveau et validation
Pré-requis | Un test de niveau est réalisé lors du premier cours |
Niveau d'entrée | |
Niveau de la formation | 2 - approfondissement |
Niveau de sortie | Sans niveau spécifique |
Validation | Attestation de fin de formation & Certificat de réalisation |
Certification | RS5458 - Diplôme de Compétence en Langue Etrangère Professionnelle (DCLEP) - Arabe. Consultez la fiche de cette certification sur https://www.francecompetences.fr/ |
Domaines
arabe (15259).
- langues-15254
- arabe (15259)
Métiers
Modalités
Inter-Entreprise: Oui
Intra-Entreprise: Oui
Les objectifs
Être plus autonome dans la pratique de la langue et aborder sans appréhension les contacts internationaux pour pouvoir se concentrer sur leur contenu.
Monter en compétences dans les 5 domaines fondamentaux : compréhension orale, compréhension écrite de la langue, production écrite de documents professionnels, prestation orale dans différentes situations professionnelles et extra-professionnelles, communication interactive.
Pouvoir justifier dans son CV d'un bon niveau écrit et parlé, attesté par le DCL, Diplôme de compétence en langue.
Les compétences acquises
Atteindre un niveau d'Arabe tel que les tâches suivantes ne posent aucune difficulté :
Se présenter, parler de sa vie, de son travail, de sa famille, de ses loisirs
Présenter une entreprise, téléphoner, comprendre et rédiger des e mails simples, présenter des rapports chiffrés, créer et entretenir des contacts professionnels, animer une réunion
Dialoguer avec aisance et employer un vocabulaire plus riche, notamment en visio conférence ou lors de rendez-vous téléphoniques.
Échanger spontanément grâce aux automatismes acquis.
Maîtriser de façon optimale les situations formelles et informelles de communication en langue arabe dans le cadre professionnel et extra-professionnel
Être capable de suivre des stages techniques en arabe.
S'exprimer avec une prononciation et une intonation correctes de l'Arabe parlé
Acquérir des automatismes.
Avoir une production personnelle en Arabe de grande qualité
Savoir s'auto évaluer.
Savoir déjouer les pièges du DCL Diplôme de compétence en langue.
Le contenu de la formation
Programme individualisé au niveau, aux besoins et au métier de l'apprenant.
Vérifier les bases
Le vocabulaire élémentaire
Les règles de grammaire et de conjugaison
Les rappels de certains idiomes et phrases types
L'accent
L'alphabet
S'exprimer au téléphone, dans la rue
S'exprimer au restaurant, à l'hôtel
Les codes de bonne conduite
Les pièges à éviter
Pratiquer dans la vie professionnelle
Les bases de l'arabe professionnel
Les situations professionnelles courantes
Le courrier
Le mail
Le rapport et la note de synthèse
Les abréviations courantes
Le CV
L'arabe sur le Web
Comment progresser ?
Communiquer de façon professionnelle
Gérer efficacement la relation client et la relation fournisseur en face à face ou par téléphone
Adapter son discours et son ton en fonction de son interlocuteur (client, fournisseur
)
Savoir convaincre et poser les bonnes questions
Reformuler sans peine
Bâtir des transitions
Mener une réunion, suivre et/ou animer une visio conférence, une conversation téléphonique avec plusieurs interlocuteurs,
Le courrier
Le rapport et la note de synthèse
Échanger de manière informelle dans l'exercice de son métier
Aborder les sujets extra-professionnels
Être à l'aise dans une soirée ou un repas d'affaires
Mener une conversation à bâtons rompus
Intégrer les aspects multiculturels des différents interlocuteurs
Connaître les pièges à éviter.
Nos formateurs sont disponibles pour adapter les contenus des cours à des besoins spécifiques tels que préparation d'une présentation PowerPoint devant auditoire, d'une visio-conférence, d'un salon professionnel.
Vous bénéficierez d'un abonnement de 6 mois à notre plateforme de E-learning Anywhere anytime, accessible depuis votre espace personnel sur PC et par l'application pour smartphone et tablette.
Les formateurs
Formateurs expérimentés et hautement qualifiés, ils intègrent dans leur enseignement depuis plusieurs années déjà, les outils et supports numériques tant dans le face à face en présentiel qu’à distance. Conscients de l’importance des acquis de la formation pour l’optimisation de la montée en compétence professionnelle sur le poste de travail, ils proposent un suivi post-formation à tous les stagiaires dont ils ont la charge.
En savoir plus sur l'équipe Djem
La qualité
Djem Formation s’engage à délivrer des prestations de formation de qualité, conformément à la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018 et au décret du 6 juin 2019. Notre organisme est certifié Qualiopi, référencé Datadock et conforme aux critères qualité Pôle Emploi 06/17.
En savoir plus sur nos engagements sur la qualité des formations.
Modalités handicap | modalités adaptées aux personnes en situation de handicap |
Le financement
N'hésitez pas à nous consulter sur les possibilités de financement !
Organisation pédagogique
Modalités pédagogiques | Parcours 100% individualisé. Cours 1h sur 1 à 6 mois. Réservation à votre rythme sur plateforme. Outils Visio interactifs Skype ou téléphone. Formateurs expérimentés et hautement qualifiés. |
Périodicité de la formation | mensuelle |
Nombre de sessions par an | 10 |
Durée des séances | Cours à distance |
Codes d'identification
Code Métiers (Rome) | |
Code référentiel Djem | LARBLB9D29040 |
AF Défi Metiers Carif-Oref | 59603 |
Les plus de la formation
Formation individualisée à distance 20h cours particuliers en Visio Skype ou téléphone et 20h E learning Anywhere anytime avec accès 7j/7, 24h/24 pendant 6 mois. Certification DCL. Certification DCL pour pouvoir attester de son niveau.
Sessions de formation
Session | Date de debut | Date de fin | Lieu | Places disponibles | Date limite d'inscription | S'incrire |
SE_1963 |
01/04/2020 |
16/12/2022 |
A distance |
Oui |
30/11/2022 |
Je m'inscris |