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  • Les outils du manager commercial

    Etre performant dans l’action commerciale, diriger une équipe, un lieu de vente, appréhender l’ensemble du processus commercial et de la relation client, en BtoB ou BtoC, nécessite de maîtriser les outils du marketing, d’élaboration du prix, d’optimisation de la marge, ainsi que les techniques de ventes adaptées au produit, au mode de distribution, à la cible visée.
    Mises en situation et études de cas permettent aux participants de se confronter à des situations réelles de l’entreprise.

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    Durée : 7,0 jours (49h)
    Périodicité : Tous les 4 mois
    Inter : Oui
    Intra : Non
    Réf : CMANCO 017
    Niveau : 1 - initiation
    Public concerné : Commerciaux, technico-commerciaux , chefs d'entreprise, responsable de centre de profit, créateurs d'entreprise.
    Pré-requis : Expérience de la fonction
    Perfectionnement, élargissement des compétences
    Domaine principal : action commerciale (34573)
    Code Défi Métiers : action commerciale (34573)
    Code CPF :
    4,5/5 (4 avis)
    A partir de : 1 323,00 € HT