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Réseaux sociaux initiation 21h en inter ou intra

Comprendre ce que sont les media et réseaux sociaux pour bien communiquer, développer la relation client, créer sa page sur Facebook & Linkedin, s’ouvrir à la profession de Community Manager


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Code CPF :

4,7/5 (21 avis)

Durée : 21 heures

Perfectionnement, élargissement des compétences
A partir de 809,97 € HT
A partir de 971,96 € TTC

Description de la formation

Public visé et modalités de recrutement

Public viséDirigeants, responsables marketing, commerciaux, de la relation client, DRH.
Modalités de recrutementEntretien

Pré-requis, niveau et validation

Pré-requisAucun
Niveau d'entréeSans niveau spécifique
Niveau de la formation1 - initiation
Niveau de sortieSans niveau spécifique
ValidationAttestation de fin de formation & Certificat de réalisation

Domaines

réseau social (46252)

  • 0-46235
  • blogue-46206
  • communication-externe-46341
  • reseau-social-46252
  • site-internet-46286
  • web-2

Métiers

Animation de site multimédia (E1101).

  • Animateur / Animatrice web (E1101).

Modalités

Inter-Entreprise: Oui
Intra-Entreprise: Oui

Les objectifs

Comprendre les enjeux et le fonctionnement des réseaux et média sociaux
Identifier les apports des réseaux sociaux pour développer son e-reputation et l'activité de l'entreprise
Découvrir les outils du community manager

Les compétences acquises

Maîtriser la communication sur les réseaux et média sociaux
Développer son e-reputation en BtoB, en BtoC
Bien choisir les réseaux sociaux en fonction de ses objectifs : marketing, relation client, RH
Réaliser ses profils et pages
Construire un plan média opérationnel

Le contenu de la formation

Introduction aux réseaux & média sociaux


Évolution des comportements sur Internet
E marketing : blogs, sites internet et réseaux / medias sociaux
De nouvelles relations entre les individus, entre les consommateurs
Vie privée et confidentialité
Les apports pour l'entreprise : notoriété, prospection, fidélisation client, recrutement

Les réseaux sociaux professionnels


Présentation de Viadeo & Linkedln
Compte, profile, mots clés
Moteur de recherche, mise en relation, recommandations
Groupe
Page entreprise
Paramétrage, comptes Premium
Mise en pratique : créer sa page sur Viadeo

Les médias sociaux


Présentation de Facebook : compte, page, groupe
Les spécificités de Twitter
Pousser des messages
Générer du trafic,
Organiser son activité
Dialoguer avec ses clients et prospects
Analyser l'information
Les autres : Slideshare, Flikr, les blogs ( Wordpress)
Mise en pratique : créer sa page sur Facebook

Les critères de choix de ses réseaux et média sociaux


Quelle stratégie de communication pour l'entreprise
Développer une e-Reputation d'entreprise, de marque
La veille et le buzz

Profession community manager


Profil et compétences
Écouter, animer une communauté
Mettre en œuvre une stratégie cohérente et efficace
Concevoir les tableaux de bord, contrôler les effets des actions

Les formateurs

Formateurs expérimentés et hautement qualifiés, ils intègrent dans leur enseignement depuis plusieurs années déjà, les outils et supports numériques tant dans le face à face en présentiel qu’à distance. Conscients de l’importance des acquis de la formation pour l’optimisation de la montée en compétence professionnelle sur le poste de travail, ils proposent un suivi post-formation à tous les stagiaires dont ils ont la charge. En savoir plus sur l'équipe Djem

La qualité

Djem Formation s’engage à délivrer des prestations de formation de qualité, conformément à la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018 et au décret du 6 juin 2019. Notre organisme est certifié Qualiopi, référencé Datadock et conforme aux critères qualité Pôle Emploi 06/17. En savoir plus sur nos engagements sur la qualité des formations.
Modalités handicapmodalités adaptées aux personnes en situation de handicap

Le financement

N'hésitez pas à nous consulter sur les possibilités de financement !

Organisation pédagogique

Modalités pédagogiquesParcours individualisé par une évaluation préalable. Supports de cours, exercices, webographie fournis. Salles équipés d'outils multimedia interactifs. Formateurs expérimentés et hautement qualifiés.
Périodicité de la formationtous les 3 mois
Nombre de sessions par an4
Durée des séancesCours en présentiel 3h30

Codes d'identification

Code Métiers (Rome)E1101
Code référentiel DjemWEBSOC 013
AF Défi Metiers Carif-Oref18462

Les plus de la formation

Comprendre ce que sont les media et réseaux sociaux pour bien communiquer, développer la relation client, créer sa page sur Facebook & Linkedin, s'ouvrir à la profession de Community Manager

Sessions de formation

SessionDate de debutDate de finLieuPlaces disponiblesDate limite d'inscriptionS'incrire
SE_2327 01/01/2019 15/12/2023 DJEM FORMATION Cergy Pontoise Oui 30/11/2023 Je m'inscris
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