.

PowerPoint avancé 15h à distance ICDL

Vous utilisez déjà de façon performante le logiciel PowerPoint. Mais vous désirez apporter de l’originalité, du rythme, des effets… à vos diapositives.
Cette formation vous apportera les nouvelles compétences attendues car elle porte notamment sur les options de formatage, les macros et les autres fonctionnalités les plus avancées d’un logiciel de présentation.


Je demandeun devis Je m'inscrisà cette formation Plus d'infosRéponse sous 24H !

Code CPF : 334457

/5 ( avis)

Durée : 15 heures

Certification
A partir de 480,00 € HT
A partir de 576,00 € TTC

Description de la formation

Public visé et modalités de recrutement

Public viséTout public
Modalités de recrutementtest-de-positionnement

Pré-requis, niveau et validation

Pré-requisDisposer du niveau ICDL Standard.
Niveau d'entréeSans niveau spécifique
Niveau de la formation3 - consolidation
Niveau de sortieSans niveau spécifique
ValidationAttestation de fin de formation & Certificat de réalisation
CertificationRS6163 - Utilisation d'un logiciel de présentation (ICDL - PCIE). Consultez la fiche de cette certification sur https://www.francecompetences.fr/

Domaines

logiciel bureautique (70354)

  • logiciel-bureautique-70354
  • logiciel-power-point-70312
  • secretariat-assistanat-35054
  • secretariat-assistanat-commercial-35028
  • secretariat-assistanat-direction-35047

Métiers

Secrétariat (M1607).

  • Assistant / Assistante de communication (E1103).
  • Assistant / Assistante de directio
  • Assistant administratif / Assistante administrative (M1607)
  • Assistant commercial / Assistante commerciale (D1401).

Modalités

Inter-Entreprise: Non
Intra-Entreprise: Non

Les objectifs

Cette formation porte notamment sur les options de formatage, les macros et les autres fonctionnalités les plus avancées d'un logiciel de présentation.

Les compétences acquises

En fin de formation, l'apprenant sera en mesure de :
Organiser une présentation en fonction du public ciblé et du contexte de la présentation.
Créer et modifier les modèles et les thèmes et travailler avec les mises en page disponibles dans le masque des diapositives.
Améliorer une présentation en utilisant des outils de dessin intégrés et en manipulant des objets graphiques.
Utiliser les fonctions avancées de mise en page des graphiques.
Insérer des fichiers audio et vidéo, créer des enregistrements audio et d'écran et utiliser les fonctions d'animation.
Utiliser les fonctions de liaison, d'intégration, d'importation et d'exportation pour intégrer des données.
Travailler avec des diaporamas personnalisés et utiliser le mode Présentateur.

Le contenu de la formation

Rappel : réaliser un diaporama orienté métier
Élaborer le plan de son diaporama
Définir la ligne graphique et le style des diapositives
Déplacer, supprimer, ajouter des diapositives
Lancer le diaporama
Trouver la disposition adaptée au contenu de la diapositive
Appliquer des effets sur les diapositives.
Saisir des commentaires
Convertir le diaporama au format PDF
Sauvegarder son diaporama.
Tenir compte du groupe cible, et du lieu de l'exposé dans la planification de la présentation.
Créer et modifier des modèles et des arrière-plans de diapositives.
Accroître l'efficacité d'une présentation par l'ajout d'objets dessinés et d'images.
Créer des graphiques et des diagrammes et les configurer en recourant à des techniques avancées.
Ajouter des films et des sons, appliquer des effets d'animation.
Lier, intégrer, importer et exporter des données.
Travailler avec des diaporamas personnalisés, paramétrer les diaporamas et contrôler le déroulement de la présentation.
S'entraîner au passage du test PCIE 6

Les formateurs

Formateurs expérimentés et hautement qualifiés, ils intègrent dans leur enseignement depuis plusieurs années déjà, les outils et supports numériques tant dans le face à face en présentiel qu’à distance. Conscients de l’importance des acquis de la formation pour l’optimisation de la montée en compétence professionnelle sur le poste de travail, ils proposent un suivi post-formation à tous les stagiaires dont ils ont la charge. En savoir plus sur l'équipe Djem

La qualité

Djem Formation s’engage à délivrer des prestations de formation de qualité, conformément à la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018 et au décret du 6 juin 2019. Notre organisme est certifié Qualiopi, référencé Datadock et conforme aux critères qualité Pôle Emploi 06/17. En savoir plus sur nos engagements sur la qualité des formations.
Modalités handicapmodalités adaptées aux personnes en situation de handicap

Le financement

N'hésitez pas à nous consulter sur les possibilités de financement !

Organisation pédagogique

Modalités pédagogiquesParcours individualisé par un positionnement préalable. Cours 3,5 h synchrones sur 1 à 8 semaines. Outils Visio interactifs Zoom, supports numériques. Formateurs expérimentés et hautement qualifiés
Périodicité de la formationAutre périodicité
Nombre de sessions par an1
Durée des séancesCours à distance 100% synchrones en visio Zoom avec 2 jours regroupement présentiel 9H30 - 13h00 & 14h00 - 17h30

Codes d'identification

Code Métiers (Rome)M1607
Code référentiel DjemINPCIE0613015D
AF Défi Metiers Carif-Oref143674

Les plus de la formation

Vous utilisez déjà de façon performante le logiciel PowerPoint. Mais vous désirez apporter de l'originalité, du rythme, des effets… à vos diapositives.
Cette formation vous apportera les nouvelles compétences attendues car elle porte notamment sur les options de formatage, les macros et les autres fonctionnalités les plus avancées d'un logiciel de présentation.

Sessions de formation

SessionDate de debutDate de finLieuPlaces disponiblesDate limite d'inscriptionS'incrire
SE_3598 01/02/2022 15/12/2023 A distance Oui 30/11/2023 Je m'inscris
Plus d'infosRéponse sous 24H !

Nos actualités Informatique