.

Outils numériques de communication 49h à Cergy

Pour maitriser les outils numériques de communication. En 1 mois, cettte formation va vous rendre efficace et autonome sur Adobe Photoshop,l’édition Web sur Wordpress et les medias sociaux Facebook et Linkedin.


Je demandeun devis Je m'inscrisà cette formation Plus d'infosRéponse sous 24H !

Code CPF :

/5 ( avis)

Durée : 49 heures

Perfectionnement, élargissement des compétences
A partir de 1 372,00 € HT
A partir de 1 646,40 € TTC

Description de la formation

Public visé et modalités de recrutement

Public viséTout public
Modalités de recrutementtest-de-positionnement

Pré-requis, niveau et validation

Pré-requisMaîtrise du PC
Niveau d'entréeIntermédiaire
Niveau de la formation2 - approfondissement
Niveau de sortieSans niveau spécifique
ValidationAttestation de fin de formation & Certificat de réalisation

Domaines

logiciel bureautique (70354)

  • logiciel graphique (71154)
  • logiciel-bureautique-70354
  • reseau-social-46252
  • site-internet-46286

Métiers

Assistanat commercial (D1401).

  • Assistant / Assistante de communication (E1103).
  • Assistant commercial / Assistante commerciale (D1401).

Modalités

Inter-Entreprise: Oui
Intra-Entreprise: Non

Les objectifs

> Traîtement d'images Photoshop
Cette formation expose les concepts essentiels et les techniques à maîtriser pour comprendre les principales notions liées aux images numériques, pour utiliser une application de traitement d'images dans le but d'améliorer les images, de leur appliquer des effets et de les préparer pour l'impression et la publication.

> Edition de sites Web Wordpress
Ce module présente les concepts essentiels et les compétences relatives à la capacité de compréhension des concepts clés de publication Web et la capacité de créer, télécharger et maintenir un site Web statique.
Comprendre les concepts et termes clés du Web.
Connaître les principes de base du HTML et utiliser les balises HTML courantes pour modifier la mise en page d'une page Web.
Utiliser une application de création Web pour concevoir et mettre en forme des pages Web, formater du texte et travailler avec des hyperliens et des tableaux.
Reconnaître et utiliser les formats d'image Web courants et créer des formulaires dans une page Web.
Comprendre et utiliser des feuilles de style en cascade.
Préparer des pages web pour publication sur un serveur web.

> Media sociaux
Comprendre les enjeux et le fonctionnement des réseaux et média sociaux
Identifier les apports des réseaux sociaux pour développer son e-reputation et l'activité de l'entreprise
Découvrir les outils du community manager

Les compétences acquises

> Traîtement d'images Photoshop
Le stagiaire est capable de
connaître les principaux concepts liés à l'utilisation des images numériques,comprendre les options des formats graphiques et les notions liées aux couleurs,
ouvrir une image existante, enregistrer une image dans différents formats et définir les options du fichier de sauvegarde,
utiliser les options intégrées comme l'affichage des barres d'outils et des palettes pour améliorer la productivité,
capturer et enregistrer une image, utiliser des outils variés de sélection et manipuler les images,
créer et utiliser des calques, travailler avec du texte, utiliser des effets et des filtres, utiliser des outils de dessin et peinture,
préparer les images pour l'impression ou la publication.


> Edition de sites Web Wordpress
Concepts Web
Le World Wide Web (WWW), le transfert de fichiers, le courrier électronique et la messagerie instantanée.
Comprendre le terme client/serveur, la fonctionnalité et la relation entre le navigateur, le serveur Web, les termes domaine, Uniform Resource Locator (URL), hyperlien, hébergement web, moteur de recherche, les protocole de contrôle de transmission/Protocole Internet (TCP/lP), Protocole de transfert hypertexte (HTTP), Protocole de transfert de fichiers (FTP).
Publication Web
Identifier les principaux avantages d'avoir un site Web: accès à une audience mondiale, facilité de mise à jour, interactivité de l'audience, coûts et bénéfices.
Comprendre le processus de mise en ligne d'un site web comme par exemple: enregistrer un domaine, choisir un service d'hébergement web.
Connaître les techniques d'optimisation pour les moteurs de recherche: inclure des métadonnées pertinentes, un plan du site et des liens, s'inscrire auprès d'un moteur de recherche.
Connaître les facteurs qui ont un impact sur la vitesse de téléchargement des pages Web: audio, vidéo, objets graphiques, contenu d'animation, compression de fichiers.
Connaître les formats de fichiers audio, vidéo et graphiques appropriés pour optimiser la vitesse de téléchargement des pages Web.
Questions juridiques
Comprendre le terme droit d'auteur et ses implications pour le texte, les images, l'audio et la vidéo disponibles sur les sites Web. Comprendre que le contenu du site Web est soumis aux lois du pays dans lequel il est hébergé.
Langage HTML
Comprendre le terme Hypertext Markup Language (HTML).
Utiliser le navigateur pour afficher le code source de la page Web, html, head, title, body.
Utiliser des balises pour structurer la mise en page d'une page: h1, h2, p, br, a href, img.
Création de sites Web
Connaître les techniques de planification et de conception telles que l'évaluation des besoins du public cible, la création de storyboards, l'organisation de la structure du site, la création d'un modèle de mise en page, le choix d'un plan de navigation.
Connaître les bonnes pratiques en matière de sélection des polices.
Maitriser le logiciel, créer, enregistrer une nouvelle page Web, un site Web à un emplacement sur un disque dur, utiliser un modèle, utiliser les fonctions d'aide disponibles.
Saisie et mise en forme du texte, formatage des paragraphes, mise en page, hyperliens, tableaux.
Utilisation des objets
Insérer une image, définir, modifier les attributs d'une image: taille, bordure, alignement, texte alternatif.
Insérer un formulaire sur une page Web, ajouter champs, zones de listes, boutons.
Styles
Comprendre le terme Cascading Style Sheets (CSS), leur utilisation et leurs avantages.
Créer, modifier les règles CSS: couleur, arrière-plan, police.
Publication
Connaître les bonnes pratiques en matière de contenu des pages Web, afficher les fichiers, assurer la compatibilité du contenu avec les navigateurs Web.
Comprendre le processus de téléchargement, télécharger un site Web vers, à partir d'un serveur web.

> Media sociaux
Maîtriser la communication sur les réseaux et média sociaux
Développer son e-reputation en BtoB, en BtoC
Bien choisir les réseaux sociaux en fonction de ses objectifs : marketing, relation client, RH
Réaliser ses profils et pages
Construire un plan média opérationnel

Le contenu de la formation

Retouche d'image Photoshop - 2 jours


1 - L'interface et les outils.
2 - Résolution et modes colorimétriques
Comprendre l'importance des modes colorimétriques, des résolutions d'images utilisées pour l'impression, le Web et leurs formats d'enregistrement optimal.
3 - Cadrer, adapter la taille de l'image
4 - Détourer les images
5 - Corriger les images, outils tampon correcteur filtres
6 - Corriger la chromie
7 - Les calques de montage

Edition de site Web Wordpress - 2 jours


1 - Concepts Web
La notion de client/serveur, la relation entre le navigateur et le serveur, les termes domaine, URL, hyperlien, hébergement web, moteur de recherch

2 - Publication Web
Mise en ligne, enregistrer un domaine, choisir un hébergeur.
Référencement (SEO)
Facteurs influant sur la vitesse d'affichage des pages

3 - Questions juridiques

4 - Langage HTML
Hypertext Markup Language (HTML).
Code source de la page Web, balises pour structurer la mise en page

5 - Création de sites Web
Maitrise du logiciel, créer, enregistrer une nouvelle page, un site Web en local, utiliser un modèle.
Saisie et mise en forme du texte, formatage des paragraphes, mise en page, hyperliens, tableaux.

6 - Les objets
Insertion d'une image, en définir les attributs: taille, bordure, alignement, texte alternatif.
Insertion d'un formulaire, ajouter champs, zones de listes, boutons.

7 - Styles
Cascading Style Sheets (CSS), création, modification des règles couleur, arrière-plan, police.

8 - Publication
Bonnes pratiques en matière de contenu, compatibilité avec les navigateurs.
Téléchargement d'un site Web vers, à partir d'un serveur web.


Media et réseaux sociaux - 3 jours


1 - Introduction aux réseaux & média sociaux1
E marketing : blogs, sites internet et réseaux / medias sociaux, apports pour l'entreprise

2 - Les réseaux sociaux professionnels
Présentation de Linkedln
Compte, profile, mots clé, page entreprise
Créer sa page sur Linkedln

3 - Les médias sociaux
Présentation de Facebook : compte, page, groupe
Les spécificités de Twitter
Organiser son activité
Dialoguer avec ses clients et prospects
Créer sa page sur Facebook

4 - Quelle stratégie de communication pour l'entreprise
Développer une e-Reputation d'entreprise, de marque
La veille et le buzz

5 - Profession community manager
Mettre en œuvre une stratégie cohérente et efficace

Les formateurs

Formateurs expérimentés et hautement qualifiés, ils intègrent dans leur enseignement depuis plusieurs années déjà, les outils et supports numériques tant dans le face à face en présentiel qu’à distance. Conscients de l’importance des acquis de la formation pour l’optimisation de la montée en compétence professionnelle sur le poste de travail, ils proposent un suivi post-formation à tous les stagiaires dont ils ont la charge. En savoir plus sur l'équipe Djem

La qualité

Djem Formation s’engage à délivrer des prestations de formation de qualité, conformément à la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018 et au décret du 6 juin 2019. Notre organisme est certifié Qualiopi, référencé Datadock et conforme aux critères qualité Pôle Emploi 06/17. En savoir plus sur nos engagements sur la qualité des formations.
Modalités handicapmodalités adaptées aux personnes en situation de handicap

Le financement

N'hésitez pas à nous consulter sur les possibilités de financement !

Organisation pédagogique

Modalités pédagogiquesParcours individualisé par une évaluation préalable. Cours 3,5 h sur 1 à 8 semaines. PC, logiciels, supports de cours, exercices, webographie fournis. Formateurs expérimentés et hautement qualifiés.
Périodicité de la formationPériodicité irrégulière
Nombre de sessions par an
Durée des séancesCours en présentiel journée

Codes d'identification

Code Métiers (Rome)D1401
Code référentiel DjemCOMPNUM0207
AF Défi Metiers Carif-Oref20942

Les plus de la formation

Pour maitriser les outils numériques de communication. En 1 mois, cettte formation va vous rendre efficace et autonome sur Adobe Photoshop,l'édition Web sur Wordpress et les medias sociaux Facebook et Linkedin.

Sessions de formation

SessionDate de debutDate de finLieuPlaces disponiblesDate limite d'inscriptionS'incrire
SE_2615 01/02/2021 15/12/2023 DJEM FORMATION Cergy Pontoise Oui 30/11/2023 Je m'inscris
SE_2616 29/03/2021 15/12/2023 DJEM FORMATION Cergy Pontoise Oui 30/11/2023 Je m'inscris
Plus d'infosRéponse sous 24H !

Nos actualités Suite Adobe