Microsoft Office Word Excel powerPoint Outlook à Cergy ICDL-PCIE

Renforcer vos compétences sur les logiciels bureautique Microsoft Office Word Excel PowerPoint Outlook. Formation certifiante présentielle en petit groupe ICDL-PCIE.


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Code CPF : 237556

3,8/5 (1 avis)

Durée : 0,0 jours (119h)

Certification
A partir de 2 023,00 € HT
A partir de 2 427,60 € TTC

Description de la formation

Public visé et modalités de recrutement

Public viséStagiaires connaissant Windows ayant déjà une expérience des outils bureautiques
Modalités de recrutementtest-de-positionnement

Pré-requis, niveau et validation

Pré-requisConnaissance des bases de Pack Office et de l'environnement Windows
Niveau d'entréeIntermédiaire
Niveau de la formation2 - approfondissement
Niveau de sortieSans niveau spécifique
ValidationAttestation de suivi de formation
CertificationRS137 - PCIE - Passeport de Compétences Informatique Européen. Certification inscrite au RSCH. Certificateur: Euro-Aptitudes.

Domaines

logiciel bureautique (70354)

  • Logiciel Outlook (71203)
  • logiciel-bureautique-70354
  • logiciel-excel-70322
  • logiciel-power-point-70312
  • logiciel-word-70332

Métiers

Assistanat de direction (M1604).

  • Assistant / Assistante de communicatio
  • Assistant / Assistante de direction (M1604)
  • Assistant administratif / Assistante administrative (M1607)
  • Assistant commercial / Assistante commerciale (D1401).

Modalités

Inter-Entreprise: Oui
Intra-Entreprise: Oui

Les objectifs

> Module 3 - Traitement de texte
Connaissances pratiques dans l'élaboration d'un document texte. Les connaissances couvertes se limitent aux opérations quotidiennes et aux opérations plus sophistiquées incluant des mises en forme de documents structurés et la préparation à l'impression. Le module exclut des questions sur les macros, la modification des styles, les champs complexes.
> Module 4 - Tableurs et calculs
Compréhension des opérations courantes de la création des tableaux, l'utilisation des formules, la mise en forme, et la création de graphiques. Sont exclus des tests les macros et l'utilisation du tableur en base de données.
> Module 6 - Présentation
Savoir créer et mettre en forme une présentation de transparents (ou diapositives).
> Module 7 – Les essentiels du Web
Maîtriser les concepts essentiels et les techniques pour naviguer sur le Web, pour y rechercher efficacement des informations et pour communiquer avec aisance que ce soit en ligne ou par e-mail.

Les compétences acquises

> Module 3 - Traitement de texte
La connaissance de l'environnement offert par l'application : barres d'outils, paramètres d'options
optimisant l'utilisation, aide, boutons et raccourcis principaux.
La création d'un texte simple : sélection, déplacement, copie, mise en forme, marges, tabulations
L'introduction d'objets simples comme une table, une image.
Le publipostage de lettres ou d'étiquettes.
La finition du document et sa préparation à l'impression (orthographe, styles standards, mise en
page, en-tête et pied de page, paramètres pour l'impression).

> Module 4 - Tableurs et calculs
Travailler avec des classeurs et les sauver sous différents formats.
Environnement de l'application tableur : fenêtre et barre d'outils, feuille de calcul, paramètres et options principales, bonnes pratiques dans la fabrication de listes, règles de productivité.
Edition des cellules : nombre, texte, date, mise en forme, tri, copie.
Travailler avec des feuilles de classeur, bonnes pratiques.
Formules et fonctions principales mathématiques ou logiques, expressions simples.
Edition et mise en forme des feuilles et du classeur.
Création de graphique :comprendre les types et à quoi ils peuvent s'appliquer, éditer un graphique.
Préparation à l'impression : aperçu, mise en forme, en-tête et pied de page, vérifications, options
d'impression.

> Module 6 - Présentation
Connaissance de l'environnement de l'application : fenêtres, vues, options principales, objets
manipulés (texte, images, tables, diapositive), modèles, règles de productivité.
Edition de texte, mise en forme, bonnes pratiques
Création et mise en forme d'une diapositive,
Création et manipulation d'objets : tables, graphiques, images, dessins (édition, ajustement, copie,
déplacement).
Organiser sa présentation : vues, vérifications, en-tête ou pied de page.
Création d'un diaporama en utilisant les fonctions (simples) d'animation, de transition, de masquage,
et activation du diaporama
Préparation à l'impression : types et modes d'impression, précautions pour limiter le gaspillage de
papier.

> Module 7 – Services d'information et outils de communication
Connaître les notions associées à Internet, Intranet, et la sécurité.
Connaître les fonctions principales du navigateur, ses paramètres principaux.
Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire.
Sauver des pages ou du contenu, télécharger un fichier.
Connaître les avantages du courrier électronique et avoir des notions sur d'autres systèmes de
communication : RSS, Podcast, SMS, VoIP.
Paramètres principaux de la messagerie, connaître quelques règles de la Netiquette.
Composition d'un message et bonnes pratiques à suivre dans les composants, le contenu, et les
destinataires.
Réception, envoi, transfert de messages, attachements.
Gestion et organisation du courrier : dossiers, liste de distribution, gestion efficace et productive de son courrier.

Le contenu de la formation

Traitement de texte Word - 5 jours


1 - Automatisation de la présentation
2 - Conception des documents complexes et structurés
3 - Publipostage
4 - Illustration des documents
5 - Communication avec d'autres logiciels

Tableurs et calculs avec Excel - 7 jours


1 - Utiliser votre Excel orienté métier
2 - Approfondir les formules
3 - Concevoir des graphiques évolués

Présentation PowerPoint - 2 jours


1 - Prise en main
2 - Réaliser son diaporama orienté métier
3 - Utiliser correctement son diaporama

les Essentiels du Web et messagerie Outlook - 3 jours


1 - Terminologie Internet
2 - La navigation Web
3 - Informations extraites du Web
4 - Concepts de navigation
5 - Messagerie Outlook

Les formateurs

Formateurs expérimentés et hautement qualifiés, ils intègrent dans leur enseignement depuis plusieurs années déjà, les outils et supports numériques tant dans le face à face en présentiel qu’à distance. Conscients de l’importance des acquis de la formation pour l’optimisation de la montée en compétence professionnelle sur le poste de travail, ils proposent un suivi post-formation à tous les stagiaires dont ils ont la charge. En savoir plus sur l'équipe Djem

La qualité

Djem Formation s’engage à délivrer des prestations de formation de qualité, conformément au décret n°2015-790 du 30 juin 2015. Notre organisme est référencé Datadock et conforme au critères qualité Pôle Emploi 06/17. En savoir plus sur nos engagements sur la qualité des formations.

Le financement

N'hésitez pas à nous consulter sur les possibilités de financement !

Organisation pédagogique

Périodicité de la formationmensuelle
Nombre de sessions par an10
Durée des coursCours en présentiel journée

Codes d'identification

Code Métiers (Rome)M1604
Code référentiel DjemINPCIE2.3467
AF Défi Metiers Carif-Oref20942

Les plus de la formation

Renforcer vos compétences sur les logiciels bureautique Microsoft Office Word Excel PowerPoint Outlook. Formation certifiante présentielle en petit groupe ICDL-PCIE.

Sessions de formation

SessionDate de debutDate de finPlaces disponiblesDate limite d'inscriptionS'incrire
SE_3118 02/08/2021 17/12/2021 Oui 30/11/2021 Je m'inscris
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