.

Microsoft Office Word Excel PowerPoint certifiant 98h à distance

Pour maîtriser Word, Excel et PowerPoint, gagner en efficacité et rapidité sur ces 3 logiciels bureautique Microsoft Office et obtenir la certification ICDL-PCIE. Formation à distance.


Je demandeun devis Je m'inscrisà cette formation Plus d'infosRéponse sous 24H !

Code CPF : 237556

/5 ( avis)

Durée : 98 heures

Certification
A partir de 1 911,00 € HT
A partir de 2 293,20 € TTC

Description de la formation

Public visé et modalités de recrutement

Public viséStagiaires ayant déjà une expérience des outils bureautiques
Modalités de recrutementtest-de-positionnement

Pré-requis, niveau et validation

Pré-requisConnaissance des bases de Pack Office
Niveau d'entréeIntermédiaire
Niveau de la formation2 - approfondissement
Niveau de sortieSans niveau spécifique
ValidationAttestation de fin de formation & Certificat de réalisation
Certification. Consultez la fiche de cette certification sur https://www.francecompetences.fr/

Domaines

logiciel bureautique (70354)

  • logiciel-bureautique-70354
  • logiciel-excel-70322
  • logiciel-power-point-70312
  • logiciel-word-70332

Métiers

Assistanat de direction (M1604).

  • Assistant / Assistante de communicatio
  • Assistant / Assistante de direction (M1604)
  • Assistant administratif / Assistante administrative (M1607)
  • Assistant commercial / Assistante commerciale (D1401).

Modalités

Inter-Entreprise: Oui
Intra-Entreprise: Non

Les objectifs

> Traitement de texte
Connaissances pratiques dans l'élaboration d'un document texte. Les connaissances couvertes se limitent aux opérations quotidiennes et aux opérations plus sophistiquées incluant des mises en forme de documents structurés et la préparation à l'impression. Le module exclut des questions sur les macros, la modification des styles, les champs complexes.

> Tableurs et calculs
Compréhension des opérations courantes de la création des tableaux, l'utilisation des formules, la mise en forme, et la création de graphiques. Sont exclus des tests les macros et l'utilisation du tableur en base de données.

> Module 6 - Présentation
Savoir créer et mettre en forme une présentation de transparents (ou diapositives)

Les compétences acquises

> Traitement de texte Word
La connaissance de l'environnement offert par l'application : barres d'outils, paramètres d'options
optimisant l'utilisation, aide, boutons et raccourcis principaux.
La création d'un texte simple : sélection, déplacement, copie, mise en forme, marges, tabulations
L'introduction d'objets simples comme une table, une image.
Le publipostage de lettres ou d'étiquettes.
La finition du document et sa préparation à l'impression (orthographe, styles standards, mise en page, en-tête et pied de page, paramètres pour l'impression).

> Tableur Excel
Travailler avec des classeurs et les sauver sous différents formats.
Environnement de l'application tableur : fenêtre et barre d'outils, feuille de calcul, paramètres et options principales, bonnes pratiques dans la fabrication de listes, règles de productivité.
Edition des cellules : nombre, texte, date, mise en forme, tri, copie.
Travailler avec des feuilles de classeur, bonnes pratiques.
Formules et fonctions principales mathématiques ou logiques, expressions simples.
Edition et mise en forme des feuilles et du classeur.
Création de graphique :comprendre les types et à quoi ils peuvent s'appliquer, éditer un graphique.
Préparation à l'impression : aperçu, mise en forme, en-tête et pied de page, vérifications, options d'impression.

> Présentation PowerPoint
Connaissance de l'environnement de l'application : fenêtres, vues, options principales, objets
manipulés (texte, images, tables, diapositive), modèles, règles de productivité.
Edition de texte, mise en forme, bonnes pratiques
Création et mise en forme d'une diapositive,
Création et manipulation d'objets : tables, graphiques, images, dessins (édition, ajustement, copie,
déplacement).
Organiser sa présentation : vues, vérifications, en-tête ou pied de page.
Création d'un diaporama en utilisant les fonctions (simples) d'animation, de transition, de masquage,
et activation du diaporama
Préparation à l'impression : types et modes d'impression, précautions pour limiter le gaspillage de papier.

> Essentiels du Web & messagerie Outlook
Connaître les notions associées à Internet, Intranet, et la sécurité.
Connaître les fonctions principales du navigateur, ses paramètres principaux.
Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire.
Sauver des pages ou du contenu, télécharger un fichier.
Connaître les avantages du courrier électronique et avoir des notions sur d'autres systèmes de
communication : RSS, Podcast, SMS, VoIP.
Paramètres principaux de la messagerie, connaître quelques règles de la Netiquette.
Composition d'un message et bonnes pratiques à suivre dans les composants, le contenu, et les
destinataires.
Réception, envoi, transfert de messages, attachements.
Gestion et organisation du courrier : dossiers, liste de distribution, gestion efficace et productive de son courrier.

> Marketing numérique & réseaux sociaux
Maîtriser la communication sur les réseaux et média sociaux
Développer son e-reputation en BtoB, en BtoC
Bien choisir les réseaux sociaux en fonction de ses objectifs : marketing, relation client, RH
Réaliser ses profils et pages
Construire un plan média opérationnel

Le contenu de la formation

TRAITEMENT DE TEXTE WORD


1 - Automatisation de la présentation
Repérer les mises en forme répétitives
Créer, appliquer, modifier et enchaîner les styles
Créer des modèles, utiliser les thèmes

2 - Conception des documents complexes et structurés

Les formateurs

Formateurs expérimentés et hautement qualifiés, ils intègrent dans leur enseignement depuis plusieurs années déjà, les outils et supports numériques tant dans le face à face en présentiel qu’à distance. Conscients de l’importance des acquis de la formation pour l’optimisation de la montée en compétence professionnelle sur le poste de travail, ils proposent un suivi post-formation à tous les stagiaires dont ils ont la charge. En savoir plus sur l'équipe Djem

La qualité

Djem Formation s’engage à délivrer des prestations de formation de qualité, conformément à la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018 et au décret du 6 juin 2019. Notre organisme est certifié Qualiopi, référencé Datadock et conforme aux critères qualité Pôle Emploi 06/17. En savoir plus sur nos engagements sur la qualité des formations.
Modalités handicapmodalités adaptées aux personnes en situation de handicap

Le financement

N'hésitez pas à nous consulter sur les possibilités de financement !

Organisation pédagogique

Modalités pédagogiquesParcours individualisé par un positionnement préalable. Cours 3,5 h synchrones sur 1 à 8 semaines. Outils Visio interactifs Zoom, supports numériques. Formateurs expérimentés et hautement qualifiés
Périodicité de la formationtous les mois
Nombre de sessions par an10
Durée des séancesCours à distance

Codes d'identification

Code Métiers (Rome)M1604
Code référentiel DjemINPCIE2.346D
AF Défi Metiers Carif-Oref20942

Les plus de la formation

Pour maîtriser Word, Excel et PowerPoint, gagner en efficacité et rapidité sur ces 3 logiciels bureautique Microsoft Office et obtenir la certification ICDL-PCIE. Formation à distance.

Sessions de formation

SessionDate de debutDate de finPlaces disponiblesDate limite d'inscriptionS'incrire
SE_3626 06/06/2022 08/07/2022 Oui 30/05/2022 Je m'inscris
Plus d'infosRéponse sous 24H !

Nos actualités Informatique