Description de la formation
Public visé et modalités de recrutement
Public visé | Tout public |
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Modalités de recrutement | test-de-positionnement |
Pré-requis, niveau et validation
Pré-requis | Posséder des notions mathématiques élémentaires Connaître les bases du tableur Excel |
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Niveau d'entrée | Niveau V (BEP, CAP, BPA) |
Niveau de la formation | 3 - consolidation |
Niveau de sortie | Sans niveau spécifique |
Validation | Attestation de fin de formation & Certificat de réalisation |
Domaines
mathématiques mise à niveau (11083)
- calcul-mise-a-niveau-15030
- mathematiques-11054
- mathematiques-mise-a-niveau-11083
Métiers
Modalités
Inter-Entreprise: OuiIntra-Entreprise: Non
Les objectifs
Développer le sens de l'observation et l'esprit critique de l'apprenant et lui inculquer une certaine culture mathématique qui lui permettront d'identifier les démarches et les objets afin qu'il puisse faire l'expérience personnelle de l'efficacité des concepts mathématiques et les utiliser à bon escient dans l'exercice de son métier.Les compétences acquises
Assurer des calculs sur les nombres rationnels, les radicaux et les puissances Savoir recourir à des équations ou des inéquations du 1er degré et savoir les résoudre
Comprendre et représenter des fonctions
Manier les changements d'unités
(Se) repérer et (se) déplacer dans l'espace en utilisant ou en élaborant des représentations.
Reconnaître, nommer, décrire, reproduire, représenter, construire des figures et solides usuels.
Reconnaître et utiliser quelques relations géométriques (notions d'alignement, d'appartenance, de perpendicularité, de parallélisme, d'égalité de longueurs, d'égalité d'angle, de distance entre deux points, de symétrie, d'agrandissement et de réduction)
Saisir les ordres de grandeur des nombres et la cohérence des résultats
Le contenu de la formation
Introduction : apprendre à « faire des mathématiques »
S'approprier les mathématiques
Comprendre qu'elles permettent la modélisation d'un phénomène
Établir la preuve (dont le rôle est essentiel) par le raisonnement
Rappels
Étude de certains ensembles de nombres
Les entiers naturels
Les fractions arithmétiques
Les ensembles des rationnels arithmétiques
Les nombres relatifs
Les nombres rationnels
Le carré d'un nombre et la racine carrée d'un nombre
Les équations et inéquations du 1er degré à une inconnue
Les rapports et proportions
Les expressions algébriques
La factorisation d'un polynôme et les identités usuelles
Les systèmes de 2 équations du 1er degré à 2 inconnues
Figures planes
Triangle rectangle, relations trigonométriques
Configurations de Thalès
Angle inscrit, angle au centre
Polygones réguliers
Configurations dans l'espace
Sphère, centre, rayon
Grandeurs et mesures
Aires et volumes
Agrandissements et réductions
La notion de fonction
Analyse
Représentation graphique
Résolution graphique des équations du 1er degré
La notion de probabilité
Les formateurs
Formateurs expérimentés et hautement qualifiés, ils intègrent dans leur enseignement depuis plusieurs années déjà, les outils et supports numériques tant dans le face à face en présentiel qu’à distance. Conscients de l’importance des acquis de la formation pour l’optimisation de la montée en compétence professionnelle sur le poste de travail, ils proposent un suivi post-formation à tous les stagiaires dont ils ont la charge. En savoir plus sur l'équipe DjemLa qualité
Djem Formation s’engage à délivrer des prestations de formation de qualité, conformément à la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018 et au décret du 6 juin 2019. Notre organisme est certifié Qualiopi, référencé Datadock et conforme aux critères qualité Pôle Emploi 06/17. En savoir plus sur nos engagements sur la qualité des formations.Modalités handicap | modalités adaptées aux personnes en situation de handicap |
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Le financement
N'hésitez pas à nous consulter sur les possibilités de financement !Organisation pédagogique
Modalités pédagogiques | Parcours individualisé par une évaluation préalable. Supports de cours, exercices, webographie fournis. Salles équipés d'outils multimedia interactifs. Formateurs expérimentés et hautement qualifiés. |
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Périodicité de la formation | tous les trimestres |
Nombre de sessions par an | 4 |
Durée des séances | Cours en présentiel 2h30 |
Codes d'identification
Code Métiers (Rome) | |
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Code référentiel Djem | MATHEM025 |
AF Défi Metiers Carif-Oref | 18653 |
Les plus de la formation
Avec ce module les stagiaires développeront leur capacité à poser un raisonnement mathématique et consolideront non seulement des connaissances utiles dans la vie professionnelle mais également des compétences indispensables à l'exercice d'un métier : chercher, modéliser, représenter, raisonner, calculer, communiquer.Sessions de formation
Session | Date de debut | Date de fin | Lieu | Places disponibles | Date limite d'inscription | S'incrire |
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SE_2137 | 01/07/2020 | 15/12/2023 | DJEM FORMATION Cergy Pontoise | Oui | 30/11/2023 | Je m'inscris |