Description de la formation
Public visé et modalités de recrutement
Public visé | |
Modalités de recrutement | Entretien |
Pré-requis, niveau et validation
Pré-requis | Aucun |
Niveau d'entrée | Niveau IV (Bac, Bac pro, BP) |
Niveau de la formation | 2 - approfondissement |
Niveau de sortie | Sans niveau spécifique |
Validation | Attestation de suivi de formation |
Domaines
force vente (34561)
- action-commerciale-34573
- commerce-34554
- force vente (34561)
Métiers
Management de magasin de détail (D1301).
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale (D1407)
- Responsable de magasin de détail (D1301)
- Responsable des ventes (D1406)
Modalités
Inter-Entreprise: Oui
Intra-Entreprise: Oui
Les objectifs
Accroître son efficacité dans la relation client, s'y sentir plus à l'aise
Garder la maîtrise de la relation commerciale et être capable de vendre des produits complémentaires de la prestation de service
Optimiser la communication commerciale et appréhender le conseil comme le prolongement naturel de la prestation de service
Créer de la valeur pour son client afin de le fidéliser et générer ainsi une rentabilité commerciale durable
Et par conséquent savoir vendre le produit et non son prix
Savoir se situer dans l'action commerciale globale de l'entreprise
Les compétences acquises
Gérer la relation client dans sa globalité et dans toutes ses étapes
Maîtriser les techniques de ventes fondamentales : comprendre les besoins du client et ses motivations, saisir l'art de le convaincre et savoir conclure une vente
S'adapter aux comportements de ses interlocuteurs et éviter les situations conflictuelles
Améliorer sa force de conviction et asseoir son leadership en comprenant l'importance de la dimension relationnelle comportementale.
Le contenu de la formation
Se reporter à la fiche de la formation disponible sur demande.
Les formateurs
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. :
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La qualité
Djem Formation s’engage à délivrer des prestations de formation de qualité, conformément au décret n°2015-790 du 30 juin 2015. Notre organisme est référencé Datadock et conforme au critères qualité Pôle Emploi 06/17.
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Le financement
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Organisation pédagogique
Périodicité de la formation | tous les trimestres |
Nombre de sessions par an | 4 |
Durée des cours | Cours en présentiel 3h30 |
Codes d'identification
Code Métiers (Rome) | D1301 |
Code référentiel Djem | CMRVCP 022 |
AF Défi Metiers Carif-Oref | |
Les plus de la formation
L'environnement est aujourd'hui très concurrentiel et le comportement d'achat de tous les types de consommateurs a changé. L'attitude du commercial fera la différence et emportera (ou pas !) l'adhésion du client ou du prospect.
Cette formation vous apprendra à prendre le temps de conseiller votre client non seulement pour le satisfaire mais également pour l'emmener vers une vente additionnelle.
Sessions de formation