Description de la formation
Public visé et modalités de recrutement
Public visé | Tout public |
Modalités de recrutement | |
Pré-requis, niveau et validation
Pré-requis | Aucun |
Niveau d'entrée | Sans niveau spécifique |
Niveau de la formation | 1 - initiation |
Niveau de sortie | Sans niveau spécifique |
Validation | Attestation de fin de formation & Certificat de réalisation |
Domaines
secrétariat assistanat commercial (35028)
- gestion-relation-client-34076
- secretariat-assistanat-commercial-35028
- standard (35082)
Métiers
Assistanat commercial (D1401).
- Assistant commercial / Assistante commerciale (D1401).
Modalités
Inter-Entreprise: Oui
Intra-Entreprise: Non
Les objectifs
Donner une image positive de l'entreprise dès le 1er contact et adopter une posture professionnelle
Gérer avec efficacité et courtoisie l'accueil téléphonique
Placer le client au centre des préoccupations de l'entreprise sans mettre en difficulté ses collaborateurs.
Les compétences acquises
Connaissance technique du standard téléphonique propre à l'entreprise : transfert rapide et ciblé, gestion optimisée des attentes
Maniement facile des outils basiques en matière de communication pour garder le contrôle de la communication téléphonique
Accueil des interlocuteurs en toutes circonstances : courtoisie, clarté, qualité de la relation, maîtrise de la communication, compréhension du besoin de l'interlocuteur, traitement judicieux de la demande
Maîtrise des techniques pour décrypter et prendre rapidement un message et le retranscrire de façon fiable.
Le contenu de la formation
1ère partie : les situations et réactions possibles
La qualité d'accueil
Les premiers mots
La prise de note
Le dispatch des appels
Les situations difficiles
La gestion intelligente de l'attente
L'écoute
Le sourire
L'analyse du besoin
La bonne attitude
2ème partie : donner l'imager d'un accueil très professionnel
Le matériel
L'image du professionnel de l'accueil
L'évolution des besoins de l'interlocuteur
La tenue d'un agenda ou d'un planning
Le filtrage d'appels
La communication commerciale
Le temps d'attente
L'usage des mails en interne
L'application à la GRC (Gestion relation client)
Les formateurs
Formateurs expérimentés et hautement qualifiés, ils intègrent dans leur enseignement depuis plusieurs années déjà, les outils et supports numériques tant dans le face à face en présentiel qu’à distance. Conscients de l’importance des acquis de la formation pour l’optimisation de la montée en compétence professionnelle sur le poste de travail, ils proposent un suivi post-formation à tous les stagiaires dont ils ont la charge.
En savoir plus sur l'équipe Djem
La qualité
Djem Formation s’engage à délivrer des prestations de formation de qualité, conformément à la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018 et au décret du 6 juin 2019. Notre organisme est certifié Qualiopi, référencé Datadock et conforme aux critères qualité Pôle Emploi 06/17.
En savoir plus sur nos engagements sur la qualité des formations.
Modalités handicap | modalités adaptées aux personnes en situation de handicap |
Le financement
N'hésitez pas à nous consulter sur les possibilités de financement !
Organisation pédagogique
Modalités pédagogiques | Parcours individualisé par une évaluation préalable. Supports de cours, exercices, webographie fournis. Salles équipés d'outils multimedia interactifs. Formateurs expérimentés et hautement qualifiés. |
Périodicité de la formation | |
Nombre de sessions par an | |
Durée des séances | Cours en présentiel journée |
Codes d'identification
Code Métiers (Rome) | D1401 |
Code référentiel Djem | COMACC017 |
AF Défi Metiers Carif-Oref | |
Les plus de la formation
Gérer avec efficacité et courtoisie l'accueil téléphonique est essentiel pour l'image et la performance commerciale de l'entreprise - 80% des affaires traitées passent à un moment ou un autre par le téléphone.
Avec cette formation courte mais dédiée, vous pourrez agir en vrai(e) professionnel(le) de la communication en gérant les appels entrants, notamment ceux des prospects et des clients.
Sessions de formation