.

Français FLE 20h à distance en individuel

Pour comprendre sans effort, s’exprimer spontanément à l’écrit comme à l’oral, dans son activité professionnelle. Mises en situation business, en cours individuels d’une heure, pour se donner les meilleures chances de progression.


Je demandeun devis Plus d'infosRéponse sous 24H !

Code CPF :

/5 ( avis)

Durée : 20 heures

Perfectionnement, élargissement des compétences
A partir de 1 180,00 € HT
A partir de 1 416,00 € TTC

Description de la formation

Public visé et modalités de recrutement

Public viséTout public
Modalités de recrutementtest-de-positionnement

Pré-requis, niveau et validation

Pré-requisUn test de niveau est réalisé lors du premier cours
Niveau d'entréeNiveau V (BEP, CAP, BPA)
Niveau de la formation2 - approfondissement
Niveau de sortieSans niveau spécifique
ValidationAttestation de fin de formation & Certificat de réalisation

Domaines

français langue étrangère (15235)

  • francais-applique-15226
  • francais-langue-etrangere-15235
  • francais-mise-a-niveau-15040

Métiers


Modalités

Inter-Entreprise: Oui
Intra-Entreprise: Oui

Les objectifs

S'exprimer en français de façon autonome à l'écrit et à l'oral dans un langage courant quand il s'agit de sujets familiers ou professionnels.
Progresser en compréhension orale et écrite de la langue française, la production écrite et orale et la communication interactive.
Connaître les différents supports utilisés en situation professionnelle.

Les compétences acquises

Selon le niveau atteint
Le stagiaire de niveau A2 est capable d'interaction simple
Il peut répondre à des questions simples sur lui-même, sur l'endroit où il vit, les gens qu'il connaît et les choses qu'il a vues, et en parler.
Peut intervenir avec des énoncés simples dans les domaines qui le concernent ou qui lui sont familiers et y répondre également, en utilisant des expressions toutes faites et préorganisées.

Le stagiaire de niveau B1 a atteint le « niveau seuil » d'un visiteur en pays étranger.
Comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc.
Se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée.
Produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt.
Raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.

Le stagiaire de niveau B2 est autonome.
Comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité.
Communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l'un ni pour l'autre.
S'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d'actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.
Avoir une production personnelle de qualité

Le stagiaire de niveau C1 peut
Comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants, ainsi que saisir des significations implicites.
S'exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher ses mots.
Utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale, professionnelle ou académique.
S'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et manifester son contrôle des outils d'organisation, d'articulation et de cohésion du discours.

Le contenu de la formation

Vérifier les bases.
Le vocabulaire élémentaire.
Les règles de grammaire et de conjugaison.
Les rappels de certains idiomes et phrases types.
L'accent français.
L'alphabet.
S'exprimer au téléphone, dans la rue.
S'exprimer au restaurant, à l'hôtel.
Les codes de bonne conduite.
Les pièges à éviter.
Pratiquer le français dans la vie professionnelle.
Les bases du français professionnel.
Les situations professionnelles courantes.
Le courrier.
Le mail.
Le rapport et la note de synthèse.
Les abréviations courantes.
Le CV.
Le français sur le Web.
Comment progresser ?
Communiquer de façon professionnelle.
Gérer efficacement la relation client et la relation fournisseur en face à face ou par téléphone.
Adapter son discours et son ton en fonction de son interlocuteur (client, fournisseur…).
Savoir convaincre et poser les bonnes questions.
Reformuler sans peine.
Bâtir des transitions.
Mener une réunion, suivre et/ou animer une visio conférence, une conversation téléphonique avec plusieurs interlocuteurs.
Le courrier.
Le rapport et la note de synthèse.
Échanger de manière informelle dans l'exercice de son métier.
Aborder les sujets extra-professionnels.
Être à l'aise dans une soirée ou un repas d'affaires.
Mener une conversation à bâtons rompus.
Intégrer les aspects multiculturels des différents interlocuteurs.
Connaître les pièges à éviter.

Les formateurs

Formateurs expérimentés et hautement qualifiés, ils intègrent dans leur enseignement depuis plusieurs années déjà, les outils et supports numériques tant dans le face à face en présentiel qu’à distance. Conscients de l’importance des acquis de la formation pour l’optimisation de la montée en compétence professionnelle sur le poste de travail, ils proposent un suivi post-formation à tous les stagiaires dont ils ont la charge. En savoir plus sur l'équipe Djem

La qualité

Djem Formation s’engage à délivrer des prestations de formation de qualité, conformément à la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018 et au décret du 6 juin 2019. Notre organisme est certifié Qualiopi, référencé Datadock et conforme aux critères qualité Pôle Emploi 06/17. En savoir plus sur nos engagements sur la qualité des formations.
Modalités handicapmodalités adaptées aux personnes en situation de handicap

Le financement

N'hésitez pas à nous consulter sur les possibilités de financement !

Organisation pédagogique

Modalités pédagogiquesParcours 100% individualisé. Cours 1h sur 1 à 6 mois. Réservation à votre rythme sur plateforme. Outils Visio interactifs Skype ou téléphone. Formateurs expérimentés et hautement qualifiés.
Périodicité de la formationtous les mois
Nombre de sessions par an10
Durée des séancesCours à distance

Codes d'identification

Code Métiers (Rome)
Code référentiel DjemFLESKY0920
AF Défi Metiers Carif-Oref

Les plus de la formation

Pour comprendre sans effort, s'exprimer spontanément à l'écrit comme à l'oral, dans son activité professionnelle. Mises en situation business, en cours individuels d'une heure, pour se donner les meilleures chances de progression.

Sessions de formation

SessionDate de debutDate de finLieuPlaces disponiblesDate limite d'inscriptionS'incrire
Merci de nous contacter pour connaître la prochaine session.
Plus d'infosRéponse sous 24H !

Nos actualités Français langue étrangère