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Français FLE 50h cours individuels à distance Test CLOE

Pour comprendre sans effort, s’exprimer spontanément à l’écrit comme à l’oral, dans son activité professionnelle. Mises en situation business, en cours individuels d’une heure, pour se donner les meilleures chances de progression.


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Code CPF : 334729

/5 ( avis)

Durée : 50 heures

Certification
A partir de 3 000,00 € HT
A partir de 3 600,00 € TTC

Description de la formation

Public visé et modalités de recrutement

Public viséToute personne souhaitant améliorer son expression écrite et orale en français professionnel, en cours particulier à distance.
Modalités de recrutementEntretien

Pré-requis, niveau et validation

Pré-requisNiveau A1 à B2 (CECRL).
Niveau d'entréeNiveau A1 à B2
Niveau de la formation2 - approfondissement
Niveau de sortieSans niveau spécifique
ValidationAttestation de fin de formation & Certificat de réalisation
CertificationRS5660 - Certification CLOE français langue étrangère. Consultez la fiche de cette certification sur https://www.francecompetences.fr/

Domaines

français langue étrangère (15235)

  • francais-applique-15226
  • francais-langue-etrangere-15235
  • francais-mise-a-niveau-15040

Métiers


Modalités

Inter-Entreprise: Non
Intra-Entreprise: Non

Les objectifs

S'exprimer de façon autonome à l'écrit et à l'oral dans un langage courant quand il s'agit de sujets familiers et dans des situations prévisibles.
Se préparer au test CLOE. Celui-ci permet de valider 5 domaines de compétences : la compréhension orale et écrite de la langue française, la production écrite et orale et la communication interactive.
Passer le test et obtenir un score situé entre les niveaux A2 et C1 du Cadre Européen Commun de Référence pour l'apprentissage / enseignement des Langues (CECRL).
Connaître les différents supports utilisés en situation professionnelle et lors des épreuves du test.

Les compétences acquises

exemple pour obtenir le niveau B1.2
Repérer des informations multiples de sources diversifiées
Repérer et s'approprier des informations de différentes natures pour les réutiliser dans un discours cohérent à l'écrit comme à l'oral, sur des sujets abstraits ou culturels tels que la musique ou le cinéma
Dans la communication interactive, échanger et assumer assez souvent un rôle d'interlocuteur actif même si le vocabulaire reste encore limité.
Savoir s'auto évaluer.
Déjouer les pièges et repérer les fautes.

Le contenu de la formation

Vérifier les bases.
Le vocabulaire élémentaire.
Les règles de grammaire et de conjugaison.
Les rappels de certains idiomes et phrases types.
L'accent français.
L'alphabet.
S'exprimer au téléphone, dans la rue.
S'exprimer au restaurant, à l'hôtel.
Les codes de bonne conduite.
Les pièges à éviter.
Pratiquer le français dans la vie professionnelle.
Les bases du français professionnel.
Les situations professionnelles courantes.
Le courrier.
Le mail.
Le rapport et la note de synthèse.
Les abréviations courantes.
Le CV.
Le français sur le Web.
Comment progresser ?
Communiquer de façon professionnelle.
Gérer efficacement la relation client et la relation fournisseur en face à face ou par téléphone.
Adapter son discours et son ton en fonction de son interlocuteur (client, fournisseur…).
Savoir convaincre et poser les bonnes questions.
Reformuler sans peine.
Bâtir des transitions.
Mener une réunion, suivre et/ou animer une visio conférence, une conversation téléphonique avec plusieurs interlocuteurs.
Le courrier.
Le rapport et la note de synthèse.
Échanger de manière informelle dans l'exercice de son métier.
Aborder les sujets extra-professionnels.
Être à l'aise dans une soirée ou un repas d'affaires.
Mener une conversation à bâtons rompus.
Intégrer les aspects multiculturels des différents interlocuteurs.
Connaître les pièges à éviter.

Les formateurs

Formateurs expérimentés et hautement qualifiés, ils intègrent dans leur enseignement depuis plusieurs années déjà, les outils et supports numériques tant dans le face à face en présentiel qu’à distance. Conscients de l’importance des acquis de la formation pour l’optimisation de la montée en compétence professionnelle sur le poste de travail, ils proposent un suivi post-formation à tous les stagiaires dont ils ont la charge. En savoir plus sur l'équipe Djem

La qualité

Djem Formation s’engage à délivrer des prestations de formation de qualité, conformément à la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018 et au décret du 6 juin 2019. Notre organisme est certifié Qualiopi, référencé Datadock et conforme aux critères qualité Pôle Emploi 06/17. En savoir plus sur nos engagements sur la qualité des formations.
Modalités handicapmodalités adaptées aux personnes en situation de handicap

Le financement

N'hésitez pas à nous consulter sur les possibilités de financement !

Organisation pédagogique

Modalités pédagogiquesParcours 100% individualisé. Cours 1h sur 1 à 6 mois. Réservation à votre rythme sur plateforme. Outils Visio interactifs Skype ou téléphone. Formateurs expérimentés et hautement qualifiés.
Périodicité de la formationmensuelle
Nombre de sessions par an1
Durée des séancesCours à distance

Codes d'identification

Code Métiers (Rome)
Code référentiel DjemFRSKZ9C19050
AF Défi Metiers Carif-Oref132194

Les plus de la formation

Pour comprendre sans effort, s'exprimer spontanément à l'écrit comme à l'oral, dans son activité professionnelle. Mises en situation business, en cours individuels d'une heure, pour se donner les meilleures chances de progression.

Sessions de formation

SessionDate de debutDate de finLieuPlaces disponiblesDate limite d'inscriptionS'incrire
SE_3816 02/05/2022 15/12/2023 DJEM FORMATION Cergy Pontoise Oui 30/11/2023 Je m'inscris
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