Essentiels du web et réseaux sociaux 49h ICDL-PCIE

Naviguer efficacement sur Internet, partager sur le cloud, maîtriser la messagerie, comprendre les réseaux sociaux, créer une page Facebook & Linkedin pour développer la relation client.


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Code CPF : 237556

/5 ( avis)

Durée : 0,0 jours (49h)

Certification
A partir de 1 225,00 € HT
A partir de 1 470,00 € TTC

Description de la formation

Public visé et modalités de recrutement

Public viséAssistat et responsables marketing, commerciaux
Modalités de recrutementEntretien

Pré-requis, niveau et validation

Pré-requisAucun
Niveau d'entréeSans niveau spécifique
Niveau de la formation1 - initiation
Niveau de sortieSans niveau spécifique
ValidationAttestation de suivi de formation
CertificationRS137 - PCIE - Passeport de Compétences Informatique Européen. Certification inscrite au RSCH. Certificateur: Euro-Aptitudes.

Domaines

réseau social (46252)

  • 0-46235
  • blogue-46206
  • communication-externe-46341
  • reseau-social-46252
  • site-internet-46286
  • web-2

Métiers

Animation de site multimédia (E1101).

  • Animateur / Animatrice web (E1101).

Modalités

Inter-Entreprise: Oui
Intra-Entreprise: Oui

Les objectifs

> Essentiels du web - messagerie Outlook
Maîtriser les concepts essentiels et les techniques pour naviguer sur le Web, pour y rechercher efficacement des informations et pour communiquer avec aisance que ce soit en ligne ou par e-mail.

> Réseaux sociaux
Comprendre les enjeux et le fonctionnement des réseaux et média sociaux
Identifier les apports des réseaux sociaux pour développer son e-reputation et l'activité de l'entreprise
Découvrir les outils du community manager

Les compétences acquises

> Essentiels du web
Comprendre la navigation sur le Web et adopter des mesures de sécurité adéquates.
Utiliser un navigateur et gérer ses paramètres. Manipuler les signets et utiliser des éléments du Web.
Rechercher efficacement de l'information en ligne et évaluer la pertinence des contenus en provenance du Web.
Comprendre les notions de copyright et de protection des données.
Comprendre les concepts de communauté en ligne, de communication en ligne et d'e-mail.
Envoyer, recevoir des e-mails et gérer les paramètres des messages électroniques.
Organiser ses e-mails et les retrouver, utiliser des calendriers.

> Réseaux sociaux
Maîtriser la communication sur les réseaux et média sociaux
Développer son e-reputation en BtoB, en BtoC
Bien choisir les réseaux sociaux en fonction de ses objectifs : marketing, relation client, RH
Réaliser ses profils et pages
Construire un plan média opérationnel

Le contenu de la formation

Essentiels du web - messagerie Outlook


Terminologie Internet
La navigation Web
Informations extraites du Web
Messagerie Outlook

Réseaux sociaux


Évolution des comportements sur Internet
E marketing : blogs, sites internet et réseaux / medias sociaux
De nouvelles relations entre les individus, entre les consommateurs
Les apports pour l'entreprise : notoriété, prospection, fidélisation client, recrutement

Les réseaux sociaux professionnels
Compte, profile, mots clés
Moteur de recherche, mise en relation, recommandations
Groupe
Page entreprise
Mise en pratique : créer sa page sur Linkedln

Les médias sociaux
Présentation de Facebook : compte, page, groupe
Générer du trafic,
Dialoguer avec ses clients et prospects
Mise en pratique : créer sa page sur Facebook

Les critères de choix de ses réseaux et média sociaux
Quelle stratégie de communication pour l'entreprise
Développer une e-Reputation d'entreprise, de marque
La veille et le buzz

Profession community manager
Profil et compétences
Écouter, animer une communauté
Mettre en œuvre une stratégie cohérente et efficace
Concevoir les tableaux de bord, contrôler les effets des actions

Les formateurs

Formateurs expérimentés et hautement qualifiés, ils intègrent dans leur enseignement depuis plusieurs années déjà, les outils et supports numériques tant dans le face à face en présentiel qu’à distance. Conscients de l’importance des acquis de la formation pour l’optimisation de la montée en compétence professionnelle sur le poste de travail, ils proposent un suivi post-formation à tous les stagiaires dont ils ont la charge. En savoir plus sur l'équipe Djem

La qualité

Djem Formation s’engage à délivrer des prestations de formation de qualité, conformément au décret n°2015-790 du 30 juin 2015. Notre organisme est référencé Datadock et conforme au critères qualité Pôle Emploi 06/17. En savoir plus sur nos engagements sur la qualité des formations.

Le financement

N'hésitez pas à nous consulter sur les possibilités de financement !

Organisation pédagogique

Périodicité de la formationtous les 3 mois
Nombre de sessions par an4
Durée des coursCours en présentiel 3h30

Codes d'identification

Code Métiers (Rome)E1101
Code référentiel DjemWEBMARK0107
AF Défi Metiers Carif-Oref18462

Les plus de la formation

Naviguer efficacement sur Internet, partager sur le cloud, maîtriser la messagerie, comprendre les réseaux sociaux, créer une page Facebook & Linkedin pour développer la relation client.

Sessions de formation

SessionDate de debutDate de finPlaces disponiblesDate limite d'inscriptionS'incrire
SE_2382 02/11/2020 17/12/2021 Oui 30/11/2021 Je m'inscris
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