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Essentiels du PC, Microsoft Office Word Excel PowerPoint à distance

Gagner en efficacité, en rapidité sur Word Excel & PowerPoint. Maîtriser les fonctionnalités de 3 outils incontournables de Microsoft Office.
Uiliser son ordinateur en toute autonomie et sécurité, Maitriser Windows dans ses tâches quotidiennes.


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Code CPF : 237556

/5 ( avis)

Durée : 112 heures

Certification
A partir de 2 576,00 € HT
A partir de 3 091,20 € TTC

Description de la formation

Public visé et modalités de recrutement

Public viséStagiaires connaissant Windows ayant déjà une expérience des outils bureautiques
Modalités de recrutementtest-de-positionnement

Pré-requis, niveau et validation

Pré-requisAucun
Niveau d'entréeIntermédiaire
Niveau de la formation2 - approfondissement
Niveau de sortieSans niveau spécifique
ValidationAttestation de fin de formation & Certificat de réalisation
Certification. Consultez la fiche de cette certification sur https://www.francecompetences.fr/

Domaines

logiciel bureautique (70354)

  • logiciel-bureautique-70354
  • logiciel-excel-70322
  • logiciel-power-point-70312
  • logiciel-word-70332

Métiers

Assistanat de direction (M1604).

  • Assistant / Assistante de communicatio
  • Assistant / Assistante de direction (M1604)
  • Assistant administratif / Assistante administrative (M1607)
  • Assistant commercial / Assistante commerciale (D1401).

Modalités

Inter-Entreprise: Oui
Intra-Entreprise: Non

Les objectifs

> Les Essentiels de l'ordinateur
Connaissances des fonctions principales de l'ordinateur et du système d'exploitation.

> Traitement de texte Word
Connaissances pratiques dans l'élaboration d'un document texte. Les connaissances couvertes se limitent aux opérations quotidiennes et aux opérations plus sophistiquées incluant des mises en forme de documents structurés et la préparation à l'impression.

> Tableur Excel
Compréhension des opérations courantes de la création des tableaux, l'utilisation des formules, la mise en forme, et la création de graphiques.

> Présentation PowerPoint
Savoir créer et mettre en forme une présentation de transparents (ou diapositives).

Les compétences acquises

> L' Essentiel de l'ordinateur
Comprendre les notions essentielles liées aux TIC, aux ordinateurs, aux périphériques et aux logiciels,
Travailler efficacement avec un ordinateur en utilisant les icônes et les fenêtres.
Modifier les principaux réglages du système d'exploitation et utiliser les fonctions d'aide,
Créer un document simple et l'imprimer.
Savoir organiser les fichiers et les dossiers, utiliser efficacement les logiciels de compression.
Comprendre les concepts de base d'un réseau, savoir se connecter à un réseau.
Comprendre l'importance de protéger les données et le matériel d'une attaque de virus, et l'utilité de bien gérer les sauvegardes.
Connaître les bonnes pratiques en matière de respect de l'environnement, d'accès à l'informatique pour les utilisateurs présentant un handicap et d'ergonomie.

> Traitement de texte Word
Connaissance de l'environnement de l'application : barres d'outils, paramètres d'options optimisant l'utilisation, aide, boutons et raccourcis principaux.
La création d'un texte simple : sélection, déplacement, copie, mise en forme, marges, tabulations
L'introduction d'objets simples comme une table, une image.
Le publipostage de lettres ou d'étiquettes.
La finition du document et sa préparation à l'impression (orthographe, styles standards, mise en
page, en-tête et pied de page, paramètres pour l'impression).

> Tableurs et calculs Excel
Travailler avec des classeurs et les sauver sous différents formats.
Environnement de l'application tableur : fenêtre et barre d'outils, feuille de calcul, paramètres et options principales, bonnes pratiques dans la fabrication de listes, règles de productivité.
Edition des cellules : nombre, texte, date, mise en forme, tri, copie.
Travailler avec des feuilles de classeur, bonnes pratiques.
Formules et fonctions principales mathématiques ou logiques, expressions simples.
Edition et mise en forme des feuilles et du classeur.
Création de graphique : comprendre les types et à quoi ils peuvent s'appliquer, éditer un graphique.
Préparation à l'impression : aperçu, mise en forme, en-tête et pied de page, vérifications, options
d'impression.

> Présentation Powerpoint
Connaissance de l'environnement de l'application : fenêtres, vues, options principales, objets
manipulés (texte, images, tables, diapositive), modèles, règles de productivité.
Edition de texte, mise en forme, bonnes pratiques
Création et mise en forme d'une diapositive,
Création et manipulation d'objets : tables, graphiques, images, dessins (édition, ajustement, copie,
déplacement).
Organiser sa présentation : vues, vérifications, en-tête ou pied de page.
Création d'un diaporama en utilisant les fonctions (simples) d'animation, de transition, de masquage,
et activation du diaporama
Préparation à l'impression : types et modes d'impression, précautions pour limiter le gaspillage de
papier.

Le contenu de la formation

L'ESSENTIEL DE L'ORDINATEUR

Le matériel et les logiciels


Les ordinateurs et les dispositifs numériques mobiles
Les Technologies de l'Information et de la Communication (TIC)
Les différents types d'ordinateurs et dispositifs numériques mobiles
Les p

Les formateurs

Formateurs expérimentés et hautement qualifiés, ils intègrent dans leur enseignement depuis plusieurs années déjà, les outils et supports numériques tant dans le face à face en présentiel qu’à distance. Conscients de l’importance des acquis de la formation pour l’optimisation de la montée en compétence professionnelle sur le poste de travail, ils proposent un suivi post-formation à tous les stagiaires dont ils ont la charge. En savoir plus sur l'équipe Djem

La qualité

Djem Formation s’engage à délivrer des prestations de formation de qualité, conformément à la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018 et au décret du 6 juin 2019. Notre organisme est certifié Qualiopi, référencé Datadock et conforme aux critères qualité Pôle Emploi 06/17. En savoir plus sur nos engagements sur la qualité des formations.
Modalités handicapmodalités adaptées aux personnes en situation de handicap

Le financement

N'hésitez pas à nous consulter sur les possibilités de financement !

Organisation pédagogique

Modalités pédagogiquesParcours individualisé par un positionnement préalable. Cours 3,5 h synchrones sur 1 à 8 semaines. Outils Visio interactifs Zoom, supports numériques. Formateurs expérimentés et hautement qualifiés
Périodicité de la formationmensuelle
Nombre de sessions par an10
Durée des séancesCours à distance

Codes d'identification

Code Métiers (Rome)M1604
Code référentiel DjemINPCIE2.2346D
AF Défi Metiers Carif-Oref20942

Les plus de la formation

Gagner en efficacité, en rapidité sur Word Excel & PowerPoint. Maîtriser les fonctionnalités de 3 outils incontournables de Microsoft Office.
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Sessions de formation

SessionDate de debutDate de finPlaces disponiblesDate limite d'inscriptionS'incrire
SE_2335 05/10/2020 16/12/2022 Oui 30/11/2022 Je m'inscris
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