.

Compétences numériques site web réseaux sociaux Pix

Pour maîtriser le web et la messagerie, savoir communiquer sur les medias sociaux et sur un site Web et obtenir la certification Pix pour pouvoir valoriser vos compétences numériques sur votre CV.


Je demandeun devis Je m'inscrisà cette formation Plus d'infosRéponse sous 24H !

Code CPF : 335505

/5 ( avis)

Durée : 70 heures

Certification
A partir de 1 715,00 € HT
A partir de 2 058,00 € TTC

Description de la formation

Public visé et modalités de recrutement

Public viséTout public
Modalités de recrutementEntretien

Pré-requis, niveau et validation

Pré-requisMaitrise du PC et avoir créé son compte PIX.
Niveau d'entréeIntermédiaire
Niveau de la formation2 - approfondissement
Niveau de sortieSans niveau spécifique
ValidationAttestation de fin de formation & Certificat de réalisation
CertificationRS5875 - Certificat Pix. Consultez la fiche de cette certification sur https://www.francecompetences.fr/

Domaines

logiciel Outlook (71203).

  • gestion-contenu-site-internet-46250
  • Logiciel Outlook (71203)
  • logiciel-navigateur-internet-71354
  • reseau-social-46252
  • logiciel WordPress (70707)

Métiers

Animation de site multimédia (E1101).

  • Assistant / Assistante de communication (E1103).

Modalités

Inter-Entreprise: Oui
Intra-Entreprise: Non

Les objectifs

Obtenir le niveau 3 ou supérieur dans au moins 5 des compétences Pix

Informations et données
1.1 Mener une recherche et une veille d'information
Mener une recherche et une veille d'information pour répondre à un besoin d'information et se tenir au courant de l'actualité d'un sujet (avec un moteur de recherche, au sein d'un réseau social, par abonnement à des flux ou des lettres d'information, ou tout autre moyen).

Communication et collaboration
2.2 Partager et publier
Partager et publier des informations et des contenus pour communiquer ses propres productions ou opinions, relayer celles des autres en contexte de communication publique (avec plateformes de partage, réseaux sociaux, blogs, espaces de forum et de commentaire, CMS, etc.).
2.3 Collaborer
Collaborer dans un groupe pour réaliser un projet, co-produire des ressources, des connaissances, des données, et pour apprendre (avec plateformes de travail collaboratif / partage de document, éditeurs en ligne, fonctionnalités de suivi de modifications, de versions, etc.).

Création de contenu
3.1 Développer des documents textuels
Produire des documents à contenu majoritairement textuel pour communiquer des idées, rendre compte et valoriser ses travaux (avec des logiciels de traitement de texte, présentation, création de page web, carte conceptuelle, etc.).
3.3 Adapter les documents à leur finalité
Adapter des documents de tous types en fonction de l'usage envisagé et maîtriser l'usage des licences pour permettre, faciliter et encadrer l'utilisation dans divers contextes (mise à jour fréquente, diffusion multicanale, impression, mise en ligne, projection, etc.) (avec les fonctionnalités des logiciels liées à la préparation d'impression, projection, mise en ligne, les outils de conversion de format, etc.).

Protection et sécurité
4.1 Sécuriser l'environnement numérique
Sécuriser les équipements, les communications et les données pour se prémunir contre les attaques, pièges, désagréments et incidents susceptibles de nuire au bon fonctionnement des matériels, logiciels, sites internet, et de compromettre les transactions et les données (logiciels de protection, chiffrement, bonnes pratiques, etc.).

Environnement numérique
5.1 Résoudre des problèmes techniques
Résoudre des problèmes techniques pour garantir et rétablir le bon fonctionnement d'un environnement informatique (avec les outils de configuration et de maintenance des logiciels ou des systèmes d'exploitation, et en mobilisant les ressources techniques ou humaines nécessaires, etc.).

Les compétences acquises

> Essentiels du web
Comprendre la navigation sur le Web et adopter des mesures de sécurité adéquates.
Utiliser un navigateur et gérer ses paramètres. Manipuler les signets et utiliser des éléments du Web.
Rechercher efficacement de l'information en ligne et évaluer la pertinence des contenus en provenance du Web.
Comprendre les notions de copyright et de protection des données.
Comprendre les concepts de communauté en ligne, de communication en ligne et d'e-mail.
Envoyer, recevoir des e-mails et gérer les paramètres des messages électroniques.
Organiser ses e-mails et les retrouver, utiliser des calendriers.

> Marketing numérique & les réseaux sociaux
Maîtriser la communication sur les réseaux et média sociaux
Développer son e-reputation en BtoB, en BtoC
Bien choisir les réseaux sociaux en fonction de ses objectifs : marketing, relation client, RH
Réaliser ses profils et pages
Construire un plan média opérationnel

> Edition de site web Wordpress
Utiliser une application de création Web pour concevoir et mettre en forme des pages Web, formater du texte et travailler avec des hyperliens et des tableaux.
Reconnaître et utiliser les formats d'image Web courants et créer des formulaires dans une page Web.
Comprendre et utiliser des feuilles de style pour modifier l'apparence des contenus des pages.
Préparer des pages web pour publication sur un serveur web.

Le contenu de la formation

Essentiels du web - 21h


1 - Terminologie Internet
Concepts de navigation : www, adresse URL, lien hypertexte, les navigateurs
La sécurité : cryptage, https, cadenas, certificat numérique, contrôle parental
2 - La navigation Web
Utilisation du navigateur Web : fenêtres et onglets, historique, traducteur
Outils et paramétrage : page d'accueil, pop-up, cookies
Les favoris
Récupération d'éléments du Web : capturer une image, télécharger un fichier
3 - Informations extraites du Web
La recherche : moteurs de recherche, mots-clés, recherche avancée
Pertinence des contenus : vérifier les sources des infirmations du Web
Protection des données : copyright et copyleft
4 - Concepts de navigation
Communautés virtuelles
Outils de communication : SMS, MMS, VOIP
Les Emails
5 - Messagerie Outlook
Envoi d'un Email : compte Email, dossiers, champs, pièce jointe, priorités
Réception d'Emails : Répondre, transférer
Outils et paramètres : fonction d'aide, ruban, barre d'outils, contacts, réponse automatique, lu/non lu, suivi
Organisation des Emails : recherche, tri, dossiers, corbeille, indésirables, règles
Le calendrier : rendez-vous, réunions

Marketing numérique & les réseaux sociaux - 21h


1 - Évolution des comportements sur Internet
2 - Les réseaux sociaux professionnels
3 - Les médias sociaux
4 - Les critères de choix de ses réseaux et média sociaux
5 - Profession community manager

Edition de site Web Wordpress - 28h


1 - Comprendre le terme client/serveur, la fonctionnalité et la relation entre le navigateur, le serveur Web, les termes domaine, Uniform Resource Locator (URL), hyperlien, hébergement web, moteur de recherche, les protocoles de contrôle de transmission/Protocole Internet (TCP/Lp), Protocole de transfert hypertexte (HTTP), Protocole de transfert de fichiers (FTP).
2 - Publication Web
3 - Langage HTML
4 - Création de sites Web
5 - Utilisation des objets
6 - Styles
7 - Publication

Les formateurs

Formateurs expérimentés et hautement qualifiés, ils intègrent dans leur enseignement depuis plusieurs années déjà, les outils et supports numériques tant dans le face à face en présentiel qu’à distance. Conscients de l’importance des acquis de la formation pour l’optimisation de la montée en compétence professionnelle sur le poste de travail, ils proposent un suivi post-formation à tous les stagiaires dont ils ont la charge. En savoir plus sur l'équipe Djem

La qualité

Djem Formation s’engage à délivrer des prestations de formation de qualité, conformément à la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018 et au décret du 6 juin 2019. Notre organisme est certifié Qualiopi, référencé Datadock et conforme aux critères qualité Pôle Emploi 06/17. En savoir plus sur nos engagements sur la qualité des formations.
Modalités handicapmodalités adaptées aux personnes en situation de handicap

Le financement

N'hésitez pas à nous consulter sur les possibilités de financement !

Organisation pédagogique

Modalités pédagogiquesParcours individualisé par une évaluation préalable. Cours 3,5 h sur 1 à 8 semaines. PC, logiciels, supports de cours, exercices, webographie fournis. Formateurs expérimentés et hautement qualifiés.
Périodicité de la formationAutre périodicité
Nombre de sessions par an10
Durée des séancesCours en présentiel journée 9H30 - 13h00 & 14h00 - 17h30

Codes d'identification

Code Métiers (Rome)E1101
Code référentiel DjemINPIX7915070
AF Défi Metiers Carif-Oref132162

Les plus de la formation

Pour maîtriser le web et la messagerie, savoir communiquer sur les medias sociaux et sur un site Web et obtenir la certification Pix pour pouvoir valoriser vos compétences numériques sur votre CV.

Sessions de formation

SessionDate de debutDate de finLieuPlaces disponiblesDate limite d'inscriptionS'incrire
SE_3821 01/03/2022 20/12/2024 DJEM FORMATION Cergy Pontoise Oui 30/11/2023 Je m'inscris
Plus d'infosRéponse sous 24H !

Nos actualités Internet