Description de la formation
Public visé et modalités de recrutement
Public visé | stagiaires-utilisant-excel-au-quotidien |
Modalités de recrutement | Entretien |
Pré-requis, niveau et validation
Pré-requis | Bonne connaissance d'Excel |
Niveau d'entrée | Débutant |
Niveau de la formation | 1 - initiation |
Niveau de sortie | Sans niveau spécifique |
Validation | Attestation de fin de formation & Certificat de réalisation |
Domaines
logiciel bureautique (70354)
- logiciel-access-71601
- logiciel-bureautique-70354
Métiers
Assistanat de direction (M1604).
- Assistant / Assistante de communicatio
- Assistant / Assistante de direction (M1604)
- Assistant administratif / Assistante administrative (M1607)
- Assistant commercial / Assistante commerciale (D1401).
Modalités
Inter-Entreprise: Oui
Intra-Entreprise: Non
Les objectifs
Acquérir une méthodologie pour concevoir et gérer une base de données.
Structurer une base de données relationnelle.
Définir des requêtes.
Construire des formulaires et des états.
Les compétences acquises
Utiliser intelligemment et avec efficacité une base de données dans l'exercice de son métier.
Le contenu de la formation
Se reporter à la fiche de la formation disponible sur demande.
Les formateurs
Formateurs expérimentés et hautement qualifiés, ils intègrent dans leur enseignement depuis plusieurs années déjà, les outils et supports numériques tant dans le face à face en présentiel qu’à distance. Conscients de l’importance des acquis de la formation pour l’optimisation de la montée en compétence professionnelle sur le poste de travail, ils proposent un suivi post-formation à tous les stagiaires dont ils ont la charge.
En savoir plus sur l'équipe Djem
La qualité
Djem Formation s’engage à délivrer des prestations de formation de qualité, conformément à la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018 et au décret du 6 juin 2019. Notre organisme est certifié Qualiopi, référencé Datadock et conforme aux critères qualité Pôle Emploi 06/17.
En savoir plus sur nos engagements sur la qualité des formations.
Modalités handicap | modalités adaptées aux personnes en situation de handicap |
Le financement
N'hésitez pas à nous consulter sur les possibilités de financement !
Organisation pédagogique
Modalités pédagogiques | Parcours individualisé par une évaluation préalable. Cours 3,5 h sur 1 à 8 semaines. PC, logiciels, supports de cours, exercices, webographie fournis. Formateurs expérimentés et hautement qualifiés. |
Périodicité de la formation | tous les 2 mois |
Nombre de sessions par an | 6 |
Durée des séances | Cours en présentiel journée |
Codes d'identification
Code Métiers (Rome) | M1604 |
Code référentiel Djem | INFACS 013 |
AF Défi Metiers Carif-Oref | |
Les plus de la formation
Access est un outil convivial et intuitif. C'est pour cela qu'il permet à chacun de construire une base de données. Cette formation vous permettra de comprendre la structuration d'une base de données relationnelle et d'utiliser avec méthode les différents
Sessions de formation