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Assistant PME/TPE d’administration et de communication commerciales B3 – support de la communication

Cette formation Support à la communication de la PME apporte la maîtrise de l’ordinateur et des outils numériques de communication PowerPoint Outlook Wordpress Photoshop et des réseaux sociaux


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Code CPF : 331319

/5 ( avis)

Durée : 245 heures

Certification
A partir de 3 675,00 € HT
A partir de 4 410,00 € TTC

Description de la formation

Public visé et modalités de recrutement

Public viséTout public
Modalités de recrutementEntretien

Pré-requis, niveau et validation

Pré-requisDiplôme niveau IV.
Niveau d'entréeBEPC, BEP, CAP, BPA
Niveau de la formation1 - initiation
Niveau de sortieNiveau IV
ValidationAttestation de fin de formation & Certificat de réalisation
CertificationRNCP35161 - Assistant PME/TPE d'administration et de communication commerciales. Consultez la fiche de cette certification sur https://www.francecompetences.fr/

Domaines

secrétariat assistanat commercial (35028)

  • commerce-34554
  • gestion commerciale (34054)
  • secrétariat assistanat commerce international (35019)
  • secretariat-assistanat-commercial-35028

Métiers

Assistanat commercial (D1401).

  • Assistant / Assistante de communication (E1103).
  • Assistant commercial / Assistante commerciale (D1401).
  • Secrétaire (M1607)
  • Secrétaire comptable (M1608)

Modalités

Inter-Entreprise: Oui
Intra-Entreprise: Non

Les objectifs

Utiliser le vocabulaire adapté et maîtriser les éléments matériels et logiciels de base d'un ordinateur.
Organiser ses données sur les différents supports numériques disponibles.
Appréhender la communication numérique au sein d'un service commercial
Trouver de la documentation et communiquer sur Internet
Faire vivre un site internet et des supports écrits de communication

Les compétences acquises

Utiliser le vocabulaire spécifique et maîtriser les éléments matériels et logiciels de base d'un ordinateur
Communiquer avec un technicien informatique, effectuer un premier diagnostic
Gérer et organiser les fichiers, identifier leurs propriétés et caractéristiques
Organiser, personnaliser, gérer, sécuriser son environnement informatique
Se connecter et s'identifier sur différents types de réseaux
Rechercher de l'information, évaluer sa qualité et sa pertinence
S'approprier les outils de communication au sein de l'entreprise : site web, blog, réseaux intranet, extranet
Utiliser un outil de messagerie
Échanger des documents numériques
Respecter les règles d'usage et les dangers liés aux réseaux et aux échanges de données
Énumérer les droits et obligations relatifs à l'utilisation de l'informatique et d'Internet
Adaptation d'un contenu graphique existant
Conception de fichiers-modèles simples à usage commercial et/ou administratif : formulaires, tableaux chiffrés ou non, dépliants, flyers, pages de catalogue
Mise à jour d'une page de site internet et interactions avec les réseaux sociaux
Envoi de mailing et e-mailing
Adaptation d'un rédactionnel selon le média : presse, site Internet, Réseaux Sociaux
Suivi de tableaux de bord

Le contenu de la formation

Communication écrite et orale – français : 49 heures
Bureautique – Word : 49 heures
Logiciel de présentation – PowerPoint : 28 heures
Traitement d'image : 28 heures
Faire vivre son site Internet : 21 heures
Accès à une plateforme d'E-mailings en utilisation gratuite : 7 heures
Communication externe : intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication : 42 heures
Séances de révisions : 21 heures

Consultez la fiche détaillée de la formation pour plus d'information

Les formateurs

Formateurs expérimentés et hautement qualifiés, ils intègrent dans leur enseignement depuis plusieurs années déjà, les outils et supports numériques tant dans le face à face en présentiel qu’à distance. Conscients de l’importance des acquis de la formation pour l’optimisation de la montée en compétence professionnelle sur le poste de travail, ils proposent un suivi post-formation à tous les stagiaires dont ils ont la charge. En savoir plus sur l'équipe Djem

La qualité

Djem Formation s’engage à délivrer des prestations de formation de qualité, conformément à la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018 et au décret du 6 juin 2019. Notre organisme est certifié Qualiopi, référencé Datadock et conforme aux critères qualité Pôle Emploi 06/17. En savoir plus sur nos engagements sur la qualité des formations.
Modalités handicapmodalités adaptées aux personnes en situation de handicap

Le financement

N'hésitez pas à nous consulter sur les possibilités de financement !

Organisation pédagogique

Modalités pédagogiquesParcours individualisé par une évaluation préalable. Cours 3,5 h sur 1 à 5 mois. PC, logiciels, supports de cours, exercices, webographie fournis. Formateurs expérimentés et hautement qualifiés.
Périodicité de la formationbi-annuelle
Nombre de sessions par an2
Durée des séancesCours en présentiel journée

Codes d'identification

Code Métiers (Rome)D1401
Code référentiel DjemASCOMB30134
AF Défi Metiers Carif-Oref126271

Les plus de la formation

Cette formation Support à la communication de la PME apporte la maîtrise de l'ordinateur et des outils numériques de communication PowerPoint Outlook Wordpress Photoshop et des réseaux sociaux

Sessions de formation

SessionDate de debutDate de finLieuPlaces disponiblesDate limite d'inscriptionS'incrire
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