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Assistant de comptabilité et administration ASCA-E3

Maitriser le traitement de texte Word et le tableur Excel dans leurs applications professionnelles. préparation au bloc ASCA E3 du titre certifiant Assistant de comptabilité et d’administration


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Code CPF : 334122

4,6/5 (8 avis)

Durée : 168 heures

Certification
A partir de 2 520,00 € HT
A partir de 3 024,00 € TTC

Description de la formation

Public visé et modalités de recrutement

Public viséAssistant(e) comptable & administrati(ve)
Modalités de recrutementEntretien

Pré-requis, niveau et validation

Pré-requisTitre de niveau V ou expérience de la fonction
Niveau d'entréeNiveau V (BEP, CAP, BPA)
Niveau de la formation1 - initiation
Niveau de sortieBac
ValidationAttestation de fin de formation & Certificat de réalisation
CertificationRNCP35980 - Assistant de comptabilité et d'administration en PME/TPE.

Domaines

secrétariat assistanat comptabilité (35049)

  • comptabilite-32663
  • gestion-financiere-32654
  • logiciel-gestion-comptable-commerciale-70654
  • secretariat-assistanat-comptabilite-35049

Métiers

Comptabilité (M1203).

  • Assistant / Assistante comptable (M1203)
  • Comptable (M1203)

Modalités

Inter-Entreprise: Oui
Intra-Entreprise: Non

Les objectifs

Assurer le traitement de l'ensemble des informations nécessaires aux besoins des partenaires de l'entreprise.
Gérer le suivi des comptes clients afin de garantir la stabilité financière de la PME et la satisfaction clients.
Gérer la relation comptable avec les fournisseurs pour garantir la pérennité des marchés de la PME.
Traiter les données comptables relatives à l'activité de la PME en automatisant les indicateurs de gestion pour aider à la prise de décision.

Les compétences acquises

Automatiser la présentation des documents avec le traitement de texte Word.
Utiliser Word pour concevoir des documents complexes et structurés.
Illustrer ses documents.
Communiquer avec d'autres logiciels.
Que peut-on faire avec le tableur Excel ?
Utiliser Excel orienté métier.
Approfondir les formules.

Le contenu de la formation

Automatiser la présentation des documents avec Word


Repérer les mises en forme répétitives.
Créer, appliquer, modifier et enchaîner les styles.
Utiliser les jeux de styles rapides.
Créer des modèles de documents.
Utiliser les thèmes pour modifier l'aspect global du document.

Utiliser Word pour concevoir des documents complexes et structurés


Travailler un document en mode plan.
Plan et styles : gérer la mise en forme des titres.
Appliquer une numérotation automatique.
Générer la table des matières à partir du plan.
Ajouter une page de garde.
Définir les en-têtes et les pieds de page.

Illustrer ses documents


Insérer et modifier une image.
Illustrer un processus, une organisation avec un graphique SmartArt.
Insérer du texte élaboré avec WordArt.
Maîtriser le positionnement des différents objets.
Définir l'habillage du texte autour des objets.
Enrichir et organiser sa collection d'images.

Communiquer avec d'autres logiciels


Insérer un tableau ou un graphique Excel.
Convertir un document au format PDF

Que peut-on faire avec Excel ?


Gérer les classeurs
Connaître les fonctions de base arithmétiques conditionnelles, de recherche
Créer et gérer des tableaux efficaces
Les mettre en forme
Mettre en page le document final
Créer des graphiques pertinents
Interfacer avec Word ou PowerPoint
Utiliser la bibliothèque de fonctions

Utiliser Excel orienté métier


Créer des formats personnalisés.
Définir des formats conditionnels.
Concevoir des modèles de classeurs, de feuilles ou de tableaux
Créer des tableaux croisés dynamiques (Définir le format des nombres, connecter plusieurs TCD…)
Visualiser des commandes tri et filtre des données
Analyser et contrôler des données

Approfondir les formules


Calculer des statistiques complémentaires : NBVAL(), NB(),
MEDIANE(), RANG(), ECARTYPE()…
Calculer sur critère : SOMME.SI(), NB.SI().
Tester le contenu des cellules : ESTVIDE() ; ESTTEXTE()
Calculer sur des dates, des heures : DATE(), JOUR(), MOIS(), ANNEE()…
Manipuler du texte : GAUCHE() ; DROITE() ; STXT()…
Utiliser la bibliothèque de fonctions : fonctions logiques, fonctions de recherche, fonctions statistiques, fonctions de date et d'heure
Insérer des liens hypertexte.
Totaux et sous-totaux

Les formateurs

Formateurs expérimentés et hautement qualifiés, ils intègrent dans leur enseignement depuis plusieurs années déjà, les outils et supports numériques tant dans le face à face en présentiel qu’à distance. Conscients de l’importance des acquis de la formation pour l’optimisation de la montée en compétence professionnelle sur le poste de travail, ils proposent un suivi post-formation à tous les stagiaires dont ils ont la charge. En savoir plus sur l'équipe Djem

La qualité

Djem Formation s’engage à délivrer des prestations de formation de qualité, conformément à la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018 et au décret du 6 juin 2019. Notre organisme est certifié Qualiopi, référencé Datadock et conforme aux critères qualité Pôle Emploi 06/17. En savoir plus sur nos engagements sur la qualité des formations.
Modalités handicapmodalités adaptées aux personnes en situation de handicap

Le financement

N'hésitez pas à nous consulter sur les possibilités de financement !

Organisation pédagogique

Modalités pédagogiquesParcours individualisé par une évaluation préalable. Cours 3,5 h sur 1 à 5 mois. PC, logiciels, supports de cours, exercices, webographie fournis. Formateurs expérimentés et hautement qualifiés.
Périodicité de la formationAutre périodicité
Nombre de sessions par an2
Durée des séancesCours en présentiel journée 9H30 - 13h00 & 14h00 - 17h30

Codes d'identification

Code Métiers (Rome)M1203
Code référentiel DjemASCAE3.24
AF Défi Metiers Carif-Oref85574

Les plus de la formation

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Sessions de formation

SessionDate de debutDate de finLieuPlaces disponiblesDate limite d'inscriptionS'incrire
SE_3314 10/01/2022 15/12/2023 DJEM FORMATION Cergy Pontoise Oui 30/11/2023 Je m'inscris
SE_4361 08/01/2024 05/04/2024 DJEM FORMATION Cergy Pontoise Oui 01/01/2024 Je m'inscris
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