Assistant de comptabilité et d’administration ASCA-E3 préparation à distance

Maitriser le traitement de texte Word et le tableur Excel dans leurs applications professionnelles. Formation à distance synchrone 13 jours pour finaliser sa préparation avec nos formateurs certifiés avant passage du titre ASCA E3.


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Code CPF : 247171

/5 ( avis)

Durée : 13,0 jours (91h)

Certification
A partir de 1 365,00 € HT
A partir de 1 638,00 € TTC

Description de la formation

Public visé et modalités de recrutement

Public viséComptable
Modalités de recrutementEntretien

Pré-requis, niveau et validation

Pré-requisTitre de niveau V ou expérience de la fonction
Niveau d'entréeNiveau V (BEP, CAP, BPA)
Niveau de la formation1 - initiation
Niveau de sortieBac
ValidationAttestation de suivi de formation
CertificationRNCP6096 - Assistant (e) de comptabilité et d'administration. Certification inscrite au RNCP. Certificateur : CNED & UPPCTSC.

Domaines

secrétariat assistanat comptabilité (35049)

  • comptabilite-32663
  • gestion-financiere-32654
  • logiciel-gestion-comptable-commerciale-70654
  • secretariat-assistanat-comptabilite-35049

Métiers

Comptabilité (M1203).

  • Assistant / Assistante comptable (M1203)
  • Comptable (M1203)

Modalités

Inter-Entreprise: Oui
Intra-Entreprise: Non

Les objectifs

> Obtenir le bloc de compétence E3 « Assistanat administratif et comptable de la PME. Ce dernier assure de façon autonome les activités suivantes :
Le suivi quotidien et courant de la comptabilité de l'entreprise : traitement des documents comptables, suivi de trésorerie, préparation des salaires et de la paye, gestion de la trésorerie et des stocks, préparation des travaux d'inventaire
Le suivi du courrier, la transmission des informations et la communication interne et externe de l'entreprise
> Être autonome dans l'utilisation du logiciel Excel et du logiciel Word.

Les compétences acquises

> Assurer le traitement de l'ensemble des informations nécessaires aux besoins des partenaires de l'entreprise.
> Gérer le suivi des comptes clients afin de garantir la stabilité financière de la PME et la satisfaction clients.
> Gérer la relation comptable avec les fournisseurs pour garantir la pérennité des marchés de la PME.
> Traiter les données comptables relatives à l'activité de la PME en automatisant les indicateurs de gestion pour aider à la prise de décision.

Le contenu de la formation

Maitriser le publipostage


Définir et saisir la base de données dans Excel
Effectuer un publipostage
Insérer des champs « Règles »
Sélectionner les destinataires

Maitriser l'insertion et la mise en forme des tableaux


Insérer des tableaux
Les mettre en forme
Utiliser les outils de fusion et fractionnement
Maitriser les alignements dans les cellules des tableaux

Maitriser l'utilisation des tabulations


Poser et utiliser les différents types de tabulations
Maitriser l'utilisation des points de suite

Maitriser la mise en page


Définir les en-têtes et les pieds de page.
Savoir gérer les marges et la disposition des pages

Illustrer ses documents


Insérer et modifier une image.
Illustrer un processus, une organisation avec un graphique SmartArt.
Insérer du texte élaboré avec WordArt.
Maîtriser le positionnement des différents objets.
Définir l'habillage du texte autour des objets.

Approfondir les formules


Maitriser les formules conditionnelles simples et imbriquées
Maitriser les formules de recherche
Maitriser les notions de référence relative et absolue
Savoir nommer des plages de cellules et utiliser les noms dans les formules
Calculer des statistiques complémentaires : NBVAL(), NB(),RANG()
Calculer sur critère : SOMME.SI(), NB.SI().
Calculer sur des dates, des heures : DATE(), JOUR(), MOIS(), ANNEE()
Maitriser les formules d'ARRONDI, ARRONDI inférieur et ARRONDI supérieur

Créer et mettre en forme des graphiques


Créer des graphiques en fonction de la demande
Maitriser la mise en forme des graphiques

Mise en forme et mise en page


Maitriser les mises en forme complexes (fusionner, alignements, nombres…)
Mettre en page les tableaux avant impression
Imprimer les entêtes lignes/colonnes et les formules

Exercices ciblés et révisions à partir des annales des années précédentes

Les formateurs

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. : En savoir plus sur l'équipe Djem

La qualité

Djem Formation s’engage à délivrer des prestations de formation de qualité, conformément au décret n°2015-790 du 30 juin 2015. Notre organisme est référencé Datadock et conforme au critères qualité Pôle Emploi 06/17. En savoir plus sur nos engagements sur la qualité des formations.

Le financement

N'hésitez pas à nous consulter sur les possibilités de financement !

Organisation pédagogique

Périodicité de la formationAutre périodicité
Nombre de sessions par an2
Durée des coursCours à distance

Codes d'identification

Code Métiers (Rome)M1203
Code référentiel DjemASCAULBKD
AF Défi Metiers Carif-Oref26160

Les plus de la formation

Maitriser le traitement de texte Word et le tableur Excel dans leurs applications professionnelles. Formation à distance synchrone 13 jours pour finaliser sa préparation avec nos formateurs certifiés avant passage du titre ASCA E3.

Sessions de formation

SessionDate de debutDate de finPlaces disponiblesDate limite d'inscriptionS'incrire
SE_2494 03/05/2021 21/05/2021 Oui 26/04/2021 Je m'inscris
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