Description de la formation
Public visé et modalités de recrutement
Public visé | Comptable |
Modalités de recrutement | Entretien |
Pré-requis, niveau et validation
Pré-requis | Titre de niveau V ou expérience de la fonction |
Niveau d'entrée | Niveau V (BEP, CAP, BPA) |
Niveau de la formation | 1 - initiation |
Niveau de sortie | Bac |
Validation | Attestation de suivi de formation |
Certification | RNCP6096 - Assistant (e) de comptabilité et d'administration. Certification inscrite au RNCP. Certificateur : CNED & UPPCTSC. |
Domaines
secrétariat assistanat comptabilité (35049)
- comptabilite-32663
- gestion-financiere-32654
- logiciel-gestion-comptable-commerciale-70654
- secretariat-assistanat-comptabilite-35049
Métiers
Comptabilité (M1203).
- Assistant / Assistante comptable (M1203)
- Comptable (M1203)
Modalités
Inter-Entreprise: Oui
Intra-Entreprise: Non
Les objectifs
> Obtenir le bloc de compétence E3 « Assistanat administratif et comptable de la PME. Ce dernier assure de façon autonome les activités suivantes :
Le suivi quotidien et courant de la comptabilité de l'entreprise : traitement des documents comptables, suivi de trésorerie, préparation des salaires et de la paye, gestion de la trésorerie et des stocks, préparation des travaux d'inventaire
Le suivi du courrier, la transmission des informations et la communication interne et externe de l'entreprise
> Être autonome dans l'utilisation du logiciel Excel et du logiciel Word.
Les compétences acquises
> Assurer le traitement de l'ensemble des informations nécessaires aux besoins des partenaires de l'entreprise.
> Gérer le suivi des comptes clients afin de garantir la stabilité financière de la PME et la satisfaction clients.
> Gérer la relation comptable avec les fournisseurs pour garantir la pérennité des marchés de la PME.
> Traiter les données comptables relatives à l'activité de la PME en automatisant les indicateurs de gestion pour aider à la prise de décision.
Le contenu de la formation
Maitriser le publipostage
Définir et saisir la base de données dans Excel
Effectuer un publipostage
Insérer des champs « Règles »
Sélectionner les destinataires
Maitriser l'insertion et la mise en forme des tableaux
Insérer des tableaux
Les mettre en forme
Utiliser les outils de fusion et fractionnement
Maitriser les alignements dans les cellules des tableaux
Maitriser l'utilisation des tabulations
Poser et utiliser les différents types de tabulations
Maitriser l'utilisation des points de suite
Maitriser la mise en page
Définir les en-têtes et les pieds de page.
Savoir gérer les marges et la disposition des pages
Illustrer ses documents
Insérer et modifier une image.
Illustrer un processus, une organisation avec un graphique SmartArt.
Insérer du texte élaboré avec WordArt.
Maîtriser le positionnement des différents objets.
Définir l'habillage du texte autour des objets.
Approfondir les formules
Maitriser les formules conditionnelles simples et imbriquées
Maitriser les formules de recherche
Maitriser les notions de référence relative et absolue
Savoir nommer des plages de cellules et utiliser les noms dans les formules
Calculer des statistiques complémentaires : NBVAL(), NB(),RANG()
Calculer sur critère : SOMME.SI(), NB.SI().
Calculer sur des dates, des heures : DATE(), JOUR(), MOIS(), ANNEE()
Maitriser les formules d'ARRONDI, ARRONDI inférieur et ARRONDI supérieur
Créer et mettre en forme des graphiques
Créer des graphiques en fonction de la demande
Maitriser la mise en forme des graphiques
Mise en forme et mise en page
Maitriser les mises en forme complexes (fusionner, alignements, nombres
)
Mettre en page les tableaux avant impression
Imprimer les entêtes lignes/colonnes et les formules
Exercices ciblés et révisions à partir des annales des années précédentes
Les formateurs
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. :
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La qualité
Djem Formation s’engage à délivrer des prestations de formation de qualité, conformément au décret n°2015-790 du 30 juin 2015. Notre organisme est référencé Datadock et conforme au critères qualité Pôle Emploi 06/17.
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Le financement
N'hésitez pas à nous consulter sur les possibilités de financement !
Organisation pédagogique
Périodicité de la formation | Autre périodicité |
Nombre de sessions par an | 2 |
Durée des cours | Cours à distance |
Codes d'identification
Code Métiers (Rome) | M1203 |
Code référentiel Djem | ASCAULBKD |
AF Défi Metiers Carif-Oref | 26160 |
Les plus de la formation
Maitriser le traitement de texte Word et le tableur Excel dans leurs applications professionnelles. Formation à distance synchrone 13 jours pour finaliser sa préparation avec nos formateurs certifiés avant passage du titre ASCA E3.
Sessions de formation
Session | Date de debut | Date de fin | Places disponibles | Date limite d'inscription | S'incrire |
SE_2494 |
03/05/2021 |
21/05/2021 |
Oui |
26/04/2021 |
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