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Assistant de comptabilité et d’administration ASCA-E3 21h préparation examen

Maitriser le traitement de texte Word et le tableur Excel dans leurs applications professionnelles. Formation en centre 3 jours pour finaliser sa préparation avec nos formateurs certifiés avant passage du titre ASCA E3.


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Code CPF : 334122

5/5 (5 avis)

Durée : 21 heures

Certification
A partir de 315,00 € HT
A partir de 378,00 € TTC

Description de la formation

Public visé et modalités de recrutement

Public viséComptable
Modalités de recrutementtest-de-positionnement

Pré-requis, niveau et validation

Pré-requisAvoir de bonnes connaissnces de Word et d'Excel et de l'environnement Windows en général.
Niveau d'entréeNiveau V (BEP, CAP, BPA)
Niveau de la formation1 - initiation
Niveau de sortieBac
ValidationAttestation de fin de formation & Certificat de réalisation
CertificationRNCP35980 - Assistant de comptabilité et d'administration en PME/TPE.

Domaines

secrétariat assistanat comptabilité (35049)

  • comptabilite-32663
  • gestion-financiere-32654
  • logiciel-gestion-comptable-commerciale-70654
  • secretariat-assistanat-comptabilite-35049

Métiers

Comptabilité (M1203).

  • Assistant / Assistante comptable (M1203)
  • Comptable (M1203)

Modalités

Inter-Entreprise: Oui
Intra-Entreprise: Non

Les objectifs

Obtenir le bloc de compétence E3 « Assistanat administratif et comptable de la PME. Ce dernier assure de façon autonome les activités suivantes :
Le suivi quotidien et courant de la comptabilité de l'entreprise : traitement des documents comptables, suivi de trésorerie, préparation des salaires et de la paye, gestion de la trésorerie et des stocks, préparation des travaux d'inventaire
Le suivi du courrier, la transmission des informations et la communication interne et externe de l'entreprise
Être autonome dans l'utilisation du logiciel Excel et du logiciel Word.

Les compétences acquises

1. PRODUCTION DE DOCUMENTS A L'AIDE D'UN TEXTEUR
Collecter et traiter la diffusion d'informations à destination des clients et des fournisseurs pour maintenir et
développer la relation avec les partenaires externe
Traiter des réclamations clients
Gérer le suivi des comptes clients afin de garantir la stabilité financière de la PME et la satisfaction clients :
demandes de paiements et impayés.
Rechercher et sélectionner des fournisseurs
Gérer la relation comptable avec les fournisseurs afin de garantir la pérennité des marchés de la PME

2. PRODUCTION DE DOCUMENTS A L'AIDE D'UN TABLEUR
Collecter et traiter des données comptables relatives à l'activité de la PME
Elaborer des prévisions de trésorerie à court terme :
Échéanciers de règlements
Suivis des livraisons
Suivis de la trésorerie à court terme
Validations, selon les critères comptables, des dépenses de notes de frais
Gérer un tableau de bord de l'activité de la PME en automatisant des indicateurs de gestion pour aider à la prise de décision :
Indicateurs de base (Ventes – Marges)
Indicateurs analytique (Évolution CA – Taux de réalisation – Écart)
Indicateurs de gestion clientèle

Le contenu de la formation

Maitriser le publipostage


Définir et saisir la base de données dans Excel
Effectuer un publipostage
Insérer des champs « Règles »
Sélectionner les destinataires

Maitriser l'insertion et la mise en forme des tableaux


Insérer des tableaux
Les mettre en forme
Utiliser les outils de fusion et fractionnement
Maitriser les alignements dans les cellules des tableaux

Maitriser l'utilisation des tabulations


Poser et utiliser les différents types de tabulations
Maitriser l'utilisation des points de suite

Maitriser la mise en page


Définir les en-têtes et les pieds de page.
Savoir gérer les marges et la disposition des pages

Illustrer ses documents


Insérer et modifier une image.
Illustrer un processus, une organisation avec un graphique SmartArt.
Insérer du texte élaboré avec WordArt.
Maîtriser le positionnement des différents objets.
Définir l'habillage du texte autour des objets.

Approfondir les formules


Maitriser les formules conditionnelles simples et imbriquées
Maitriser les formules de recherche
Maitriser les notions de référence relative et absolue
Savoir nommer des plages de cellules et utiliser les noms dans les formules
Calculer des statistiques complémentaires : NBVAL(), NB(),RANG()
Calculer sur critère : SOMME.SI(), NB.SI().
Calculer sur des dates, des heures : DATE(), JOUR(), MOIS(), ANNEE()
Maitriser les formules d'ARRONDI, ARRONDI inférieur et ARRONDI supérieur

Créer et mettre en forme des graphiques


Créer des graphiques en fonction de la demande
Maitriser la mise en forme des graphiques

Mise en forme et mise en page


Maitriser les mises en forme complexes (fusionner, alignements, nombres…)
Mettre en page les tableaux avant impression
Imprimer les entêtes lignes/colonnes et les formules

Exercices ciblés et révisions à partir des annales des années précédentes

Les formateurs

Formateurs expérimentés et hautement qualifiés, ils intègrent dans leur enseignement depuis plusieurs années déjà, les outils et supports numériques tant dans le face à face en présentiel qu’à distance. Conscients de l’importance des acquis de la formation pour l’optimisation de la montée en compétence professionnelle sur le poste de travail, ils proposent un suivi post-formation à tous les stagiaires dont ils ont la charge. En savoir plus sur l'équipe Djem

La qualité

Djem Formation s’engage à délivrer des prestations de formation de qualité, conformément à la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018 et au décret du 6 juin 2019. Notre organisme est certifié Qualiopi, référencé Datadock et conforme aux critères qualité Pôle Emploi 06/17. En savoir plus sur nos engagements sur la qualité des formations.
Modalités handicapmodalités adaptées aux personnes en situation de handicap

Le financement

N'hésitez pas à nous consulter sur les possibilités de financement !

Organisation pédagogique

Modalités pédagogiquesParcours individualisé par une évaluation préalable. Cours 3,5 h sur 1 à 5 mois. PC, logiciels, supports de cours, exercices, webographie fournis. Formateurs expérimentés et hautement qualifiés.
Périodicité de la formationAutre périodicité
Nombre de sessions par an2
Durée des séancesCours en présentiel journée

Codes d'identification

Code Métiers (Rome)M1203
Code référentiel DjemASCAR33
AF Défi Metiers Carif-Oref26160

Les plus de la formation

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Sessions de formation

SessionDate de debutDate de finLieuPlaces disponiblesDate limite d'inscriptionS'incrire
SE_4607 08/01/2024 24/01/2024 DJEM FORMATION Cergy Pontoise Oui 01/01/2024 Je m'inscris
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