Gestion commerciale

Voici les 2 résultats

  • Le recouvrement amiable

    On dit souvent que l’argent est le nerf de la guerre… Les causes des défaillances des entreprises sont nombreuses : erreurs de gestion, de stratégie, transmission de l’entreprise difficile, mésentente entre les associés et/ou dirigeants… Mais parmi toutes ces causes, une peut être mise sous contrôle : le déséquilibre du cycle de trésorerie.
    Celui-ci peut être accidentel (défaillance imprévue d’un gros client) ou non anticipé (allongement du crédit clients ou du délai de rotation des stocks, baisse du crédit fournisseurs, investissement mal financé, pertes récurrentes). Mais souvent relancer régulièrement les clients en retard de paiement prévient ce déséquilibre et évite que les créances impayées ne se transforment en pertes définitives…

    Durée : 2 jours (14h)
    Périodicité : Autre périodicité
    Inter : Oui
    Intra : Oui
    Réf : GRECAM 012
    Niveau : Niveau 1 - initiation
    Public concerné : Comptable, assistant(e) comptable ou commercial€
    Pré-requis : Aucun
    Perfectionnement, élargissement des compétences
    Domaine principal : Relance impayé (34058).
    Code Défi Métiers :
    Code d'éligibilité au CPF :
  • Maîtriser ses marges et ses coûts

    Une formation proposée par DJEM Formation

    Durée : 1 jours (7h)
    Périodicité : Autre périodicité
    Inter : Oui
    Intra : Oui
    Réf : GESCMC 011
    Niveau : Niveau 1 - initiation
    Public concerné : Tout public
    Pré-requis : Aucun
    Perfectionnement, élargissement des compétences
    Domaine principal :
    Code Défi Métiers :
    Code d'éligibilité au CPF :