Commercial - Vente

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  • Le recouvrement amiable

    On dit souvent que l’argent est le nerf de la guerre. Les causes des défaillances des entreprises sont nombreuses : erreurs de gestion, de stratégie, transmission de l’entreprise difficile, mésentente entre les associés et/ou dirigeants. Mais parmi toutes ces causes, une peut être mise sous contrôle : le déséquilibre du cycle de trésorerie.
    Celui-ci peut être accidentel (défaillance imprévue d’un gros client) ou non anticipé (allongement du crédit clients ou du délai de rotation des stocks, baisse du crédit fournisseurs, investissement mal financé, pertes récurrentes). Mais souvent relancer régulièrement les clients en retard de paiement prévient ce déséquilibre et évite que les créances impayées ne se transforment en pertes définitives.

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    Cette formation ou service peut être achété en ligne. Penser à faire votre réservation préablement.

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    Durée : 2,00 jours (14h)
    Périodicité : Autre périodicité
    Inter : Oui
    Intra : Oui
    Réf : GRECAM 012
    Niveau : 1 - initiation
    Public concerné : Comptable, assistant(e) comptable ou commercial€
    Pré-requis : Aucun
    Perfectionnement, élargissement des compétences
    Domaine principal : Relance impayé (34058).
    Code Défi Métiers :
    Code CPF :
    /5 ( avis)
    A partir de : 540,00 € HT
  • Les techniques de vente et de négociation

    Vous occupez déjà un poste de commercial mais vous avez besoin d’être plus méthodique pour gérer sereinement la relation client.
    Cette formation vous apportera les outils et les techniques pour faire face à toutes les situations en adaptant votre discours à chaque client.

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    Durée : 2,00 jours (14h)
    Périodicité : tous les 3 mois
    Inter : Oui
    Intra : Oui
    Réf : CMRTVN 022
    Niveau : 2 - approfondissement
    Public concerné : Commerciaux, technico-commerciaux , chefs d'entreprise, responsable de centre de profit, créateurs d'entreprise.
    Pré-requis : Aucun
    Perfectionnement, élargissement des compétences
    Domaine principal : commerce (34554)
    Code Défi Métiers :
    Code CPF :
    /5 ( avis)
  • Maîtriser ses marges et ses coûts

    Une formation proposée par DJEM Formation

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    Durée : 100 jours (7h)
    Périodicité : Autre périodicité
    Inter : Oui
    Intra : Oui
    Réf : GESCMC 011
    Niveau : 1 - initiation
    Public concerné : Tout public
    Pré-requis : Aucun
    Perfectionnement, élargissement des compétences
    Domaine principal :
    Code Défi Métiers :
    Code CPF :
    /5 ( avis)
  • Sage Ciel Gestion Commerciale

    Ce module permet aux professionnels de la facturation de prendre en mains le logiciel Ciel Gestion commerciale. La formation vise à rendre le stagiaire opérationnel en 4 jours et à lui permettre d’assurer sa mission en toute autonomie.

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    Durée : 4,00 jours (28h)
    Périodicité : tous les mois
    Inter : Oui
    Intra : Oui
    Réf : CIELGC 014
    Niveau : 2 - approfondissement
    Public concerné : Dirigeants et personnel administratif de PME/PMI, commerçants, artisans, créateurs d'entreprise.
    Pré-requis : Maîtrise de Windows
    Perfectionnement, élargissement des compétences
    Domaine principal : gestion commerciale (34054)
    Code Défi Métiers : 24306
    Code CPF :
    4,5/5 (9 avis)
  • Traiter un appel téléphonique en anglais

    Vous assurez l’accueil téléphonique de votre entreprise. Vous êtes performant(e) et tout le monde apprécie votre efficacité. Mais dès qu’il s’agit de répondre en anglais, votre stress monte !
    Cette formation vous permettra d’apprendre les idiomes et phrases clés qui vous sortiront de toute situation délicate avec un interlocuteur anglophone.

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    Durée : 2,00 jours (14h)
    Périodicité :
    Inter : Oui
    Intra : Non
    Réf : COMANG 022
    Niveau : 2 - approfondissement
    Public concerné : Tout public
    Pré-requis : Aucun
    Remise à niveau, maîtrise des savoirs de base, initiation
    Domaine principal : secrétariat assistanat commercial (35028)
    Code Défi Métiers :
    Code CPF :
    /5 ( avis)