Commercial - Vente

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  • Administration des ventes

    1 formation

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  • Assistanat commercial & communication

    8 formations

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  • Gestion commerciale

    2 formations

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  • Techniques de vente

    2 formations

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  • Assistant d’administration commerciale et de communication

    Vous êtes autonome, réactif(ve) et vous montrez de la rigueur ? Sens de l’organisation et esprit d’initiative sont vos points forts ? Cette formation vous permettra d’occuper un poste de collaborateur(rice) d’administration commerciale et de communication polyvalente dans une PE ou une PME-PMI.
    Le parcours pédagogique se caractérise par la variété des outils, méthodes et concepts, tant numériques qu’empruntés aux sciences humaines qui sont proposés.

    Durée : 63,00 jours (441h)
    Périodicité : bi-annuelle
    Inter : Oui
    Intra : Non
    Réf : PASCOM 01.63
    Niveau : 1 - initiation
    Public concerné : Tout public
    Pré-requis : Titre de niveau IV.
    Certification
    Domaine principal : secrétariat assistanat commercial (35028)
    Code Défi Métiers : 26402
    Code d'éligibilité au CPF : 225175
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  • Assistant d’administration commerciale et de communication – Bloc de compétences n°1 – Production de documents à usage commercial et administratif

    Constitutif du titre professionnel ASCOM, ce bloc de compétence Présentation de support de document donne les outils pour concevoir des documents sous Word et des diaporamas PowerPoint de grande qualité tant dans l’expression écrite que dans la forme…Les logiciels sont maitrisés, l’expression écrite est claire, l’orthographe et la syntaxe, très bonnes, le message accessible et percutant.
    L’acquisition du titre Ascom conduit le (la) stagiaire à pouvoir occuper un poste de collaborateur(rice) d’administration commerciale et de communication polyvalente dans une PE ou une PME-PMI.

    Durée : 26,00 jours (182h)
    Périodicité : bi-annuelle
    Inter : Oui
    Intra : Non
    Réf : ASCOMU1 0126
    Niveau : 1 - initiation
    Public concerné : Tout public
    Pré-requis : Diplôme niveau IV.
    Certification
    Domaine principal : secrétariat assistanat commercial (35028)
    Code Défi Métiers : 26402
    Code d'éligibilité au CPF : 225175
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  • Assistant d’administration commerciale et de communication – Bloc de compétences n°2 – Communication professionnelle écrite – conception et rédaction de documents

    Constitutif du titre professionnel ASCOM, ce bloc de compétence Communication professionnelle écrite – rédaction de documents donne les clés pour rédiger de façon pertinente les documents administratifs, commerciaux ou les supports de communication et les mettre en forme de façon élégante et claire.
    L’acquisition du titre Ascom conduit le (la) stagiaire à pouvoir occuper un poste de collaborateur(rice) d’administration commerciale et de communication polyvalente dans une PE ou une PME-PMI.

    Durée : 26,00 jours (182h)
    Périodicité : bi-annuelle
    Inter : Oui
    Intra : Non
    Réf : ASCOMU2 0126
    Niveau : 1 - initiation
    Public concerné : Tout public
    Pré-requis : Diplôme niveau IV.
    Certification
    Domaine principal : secrétariat assistanat commercial (35028)
    Code Défi Métiers : 26402
    Code d'éligibilité au CPF : 225175
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  • Assistant d’administration commerciale et de communication – Bloc de compétences n°3 – Production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques avec mise en oeuvre de logiciels tableur, gestion commerciale et/ou de logiciels de gestion intégrée

    Constitutif du titre professionnel ASCOM, ce bloc de compétence Fonctions de base d’un ordinateur – information et communication sur internet, pose les règles essentielles pour travailler en toute sécurité sur un PC, pour naviguer sans danger sur le Web et permet de s’approprier les outils des communications interne et externe de l’organisation, et en particulier, de comprendre le rôle et l’intérêt des réseaux sociaux.
    L’acquisition du titre Ascom conduit le (la) stagiaire à pouvoir occuper un poste de collaborateur(rice) d’administration commerciale et de communication polyvalente dans une PE ou une PME-PMI.

    Durée : 15,00 jours (105h)
    Périodicité : bi-annuelle
    Inter : Oui
    Intra : Non
    Réf : ASCOMU3 0115
    Niveau : 1 - initiation
    Public concerné : Tout public
    Pré-requis : Diplôme niveau IV.
    Certification
    Domaine principal : secrétariat assistanat commercial (35028)
    Code Défi Métiers : 58903
    Code d'éligibilité au CPF : 225175
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  • Assistant d’administration commerciale et de communication – Bloc de compétences n°4 – Utilisation des logiciels Sage Ciel gestion commerciale et Excel

    Constitutif du titre professionnel ASCOM, ce bloc de compétence Gestion commerciale et Excel apporte la maîtrise du logiciel Sage Ciel Gestion commerciale et l’autonomie nécessaire à la facturation, à la gestion des clients et des stocks. Mais il permet aussi d’utiliser et de combiner les fonctionnalités d’Excel de façon avancée.
    L’acquisition du titre Ascom conduit le (la) stagiaire à pouvoir occuper un poste de collaborateur(rice) d’administration commerciale et de communication polyvalente dans une PE ou une PME-PMI.

    Durée : 17,00 jours (119h)
    Périodicité : bi-annuelle
    Inter : Oui
    Intra : Non
    Réf : ASCOMU4 0116
    Niveau : 1 - initiation
    Public concerné : Tout public
    Pré-requis : Diplôme niveau IV.
    Certification
    Domaine principal : secrétariat assistanat commercial (35028)
    Code Défi Métiers : 58905
    Code d'éligibilité au CPF : 225175
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  • Assistant d’administration commerciale et de communication – Titre Ascom – Option anglais

    Vous êtes autonome, réactif(ve) et vous montrez de la rigueur ? Sens de l’organisation et esprit d’initiative sont vos points forts ? Cette formation vous permettra d’occuper un poste de collaborateur(rice) d’administration commerciale et de communication polyvalente dans une PE ou une PME-PMI.
    Le parcours pédagogique se caractérise par la variété des outils, méthodes et concepts, tant numériques qu’empruntés aux sciences humaines qui sont proposés.
    Option anglais :
    Être capable de tenir une conversation simple en anglais
    Gérer un appel téléphonique en anglais et/ou accueillir un interlocuteur anglophone sans stress Dispatcher correctement une communication
    Convenir d’un rendez-vous
    Se préparer à passer le TOEIC.

    Durée : 72,00 jours (504h)
    Périodicité : bi-annuelle
    Inter : Oui
    Intra : Non
    Réf : PASCOM 01.72
    Niveau : 1 - initiation
    Public concerné : Tout public
    Pré-requis : Titre de niveau IV.
    Certification
    Domaine principal : secrétariat assistanat commercial (35028)
    Code Défi Métiers : 26402
    Code d'éligibilité au CPF : 225175
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  • Gérer avec efficacité et courtoisie l’accueil téléphonique

    Gérer avec efficacité et courtoisie l’accueil téléphonique est essentiel pour l’image et la performance commerciale de l’entreprise – 80% des affaires traitées passent à un moment ou un autre par le téléphone.
    Avec cette formation courte mais dédiée, vous pourrez agir en vrai(e) professionnel(le) de la communication en gérant les appels entrants, notamment ceux des prospects et des clients.

    Durée : 2,00 jours (14h)
    Périodicité :
    Inter : Non
    Intra : Non
    Réf : COMATE 012
    Niveau : 1 - initiation
    Public concerné : Tout public
    Pré-requis : Aucun
    Remise à niveau, maîtrise des savoirs de base, initiation
    Domaine principal : secrétariat assistanat commercial (35028)
    Code Défi Métiers :
    Code d'éligibilité au CPF :
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  • Le conseil au client, facteur clé pour mieux vendre

    L’environnement est aujourd’hui très concurrentiel et le comportement d’achat de tous les types de consommateurs a changé. L’attitude du commercial fera la différence et emportera (ou pas !) l’adhésion du client ou du prospect.
    Cette formation vous apprendra à prendre le temps de conseiller votre client non seulement pour le satisfaire mais également pour l’emmener vers une vente additionnelle.

    Durée : 2,00 jours (14h)
    Périodicité : tous les trimestres
    Inter : Oui
    Intra : Non
    Réf : CMRVCP 022
    Niveau : 2 - approfondissement
    Public concerné :
    Pré-requis : Aucun
    Perfectionnement, élargissement des compétences
    Domaine principal : force vente (34561)
    Code Défi Métiers :
    Code d'éligibilité au CPF :
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