Commercial - Vente

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  • Administration des ventes

    1 formation

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  • Assistanat commercial & communication

    8 formations

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  • Gestion commerciale

    2 formations

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  • Techniques de vente

    2 formations

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  • Assistant d’administration commerciale et de communication

    Vous êtes autonome, réactif(ve) et vous montrez de la rigueur ? Sens de l’organisation et esprit d’initiative sont vos points forts ? Cette formation vous permettra d’occuper un poste de collaborateur(rice) d’administration commerciale et de communication polyvalente dans une PE ou une PME-PMI.
    Le parcours pédagogique se caractérise par la variété des outils, méthodes et concepts, tant numériques qu’empruntés aux sciences humaines qui sont proposés.

    Durée : 63,00 jours (441h)
    Périodicité : bi-annuelle
    Inter : Oui
    Intra : Non
    Réf : PASCOM 01.63
    Niveau : Niveau 1 - initiation
    Public concerné : Tout public
    Pré-requis : Titre de niveau IV.
    Certification
    Domaine principal : secrétariat assistanat commercial (35028)
    Code Défi Métiers : 26402
    Code d'éligibilité au CPF : 225175
  • Assistant d’administration commerciale et de communication

    Vous êtes autonome, réactif(ve) et vous montrez de la rigueur ? Sens de l’organisation et esprit d’initiative sont vos points forts ? Cette formation vous permettra d’occuper un poste de collaborateur(rice) d’administration commerciale et de communication polyvalente dans une PE ou une PME-PMI.
    Le parcours pédagogique se caractérise par la variété des outils, méthodes et concepts, tant numériques qu’empruntés aux sciences humaines qui sont proposés.

    Durée : 63,00 jours (h)
    Périodicité : bi-annuelle
    Inter : Oui
    Intra : Non
    Réf : PASCOM 01.72
    Niveau : Niveau 1 - initiation
    Public concerné : Tout public
    Pré-requis : Titre de niveau IV.
    Certification
    Domaine principal : secrétariat assistanat commercial (35028)
    Code Défi Métiers : 26402
    Code d'éligibilité au CPF : 225175
  • Assistant d’administration commerciale et de communication – Bloc de compétences n°1 – Production de documents à usage commercial et administratif

    L’assistant d’administration commerciale et de communication réalise le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité (service, coût, délai).
    Il communique à la clientèle des informations techniques sur les produits/services de l’entreprise.
    Il peut prospecter la clientèle et vendre des produits/services.

    Durée : 26,00 jours (182h)
    Périodicité : bi-annuelle
    Inter : Oui
    Intra : Non
    Réf : ASCOMU1 0126
    Niveau : Niveau 1 - initiation
    Public concerné : Tout public
    Pré-requis : Diplôme niveau IV.
    Certification
    Domaine principal : secrétariat assistanat commercial (35028)
    Code Défi Métiers : 26402
    Code d'éligibilité au CPF : 225175
  • Assistant d’administration commerciale et de communication – Bloc de compétences n°2 – Communication professionnelle écrite – conception et rédaction de documents

    L’assistant d’administration commerciale et de communication réalise le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité (service, coût, délai).
    Il communique à la clientèle des informations techniques sur les produits/services de l’entreprise.
    Il peut prospecter la clientèle et vendre des produits/services.

    Durée : 26,00 jours (182h)
    Périodicité : bi-annuelle
    Inter : Oui
    Intra : Non
    Réf : ASCOMU2 0126
    Niveau : Niveau 1 - initiation
    Public concerné : Tout public
    Pré-requis : Diplôme niveau IV.
    Certification
    Domaine principal : secrétariat assistanat commercial (35028)
    Code Défi Métiers : 26402
    Code d'éligibilité au CPF : 225175
  • Assistant d’administration commerciale et de communication – Bloc de compétences n°3 – Production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques avec mise en oeuvre de logiciels tableur, gestion commerciale et/ou de logiciels de gestion intégrée

    L’assistant d’administration commerciale et de communication réalise le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité (service, coût, délai).
    Il communique à la clientèle des informations techniques sur les produits/services de l’entreprise.
    Il peut prospecter la clientèle et vendre des produits/services.

    Durée : 15,00 jours (105h)
    Périodicité : bi-annuelle
    Inter : Oui
    Intra : Non
    Réf : ASCOMU3 0115
    Niveau : Niveau 1 - initiation
    Public concerné : Tout public
    Pré-requis : Diplôme niveau IV.
    Certification
    Domaine principal : secrétariat assistanat commercial (35028)
    Code Défi Métiers : 58903
    Code d'éligibilité au CPF : 225175
  • Assistant d’administration commerciale et de communication – Bloc de compétences n°4 – Utilisation des technologies de l’information et de la communication dans un environnement professionnel

    L’assistant d’administration commerciale et de communication réalise le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité (service, coût, délai, …).
    Il communique à la clientèle des informations techniques sur les produits/services de l’entreprise.
    Il peut prospecter la clientèle et vendre des produits/services.

    Durée : 17,00 jours (119h)
    Périodicité : bi-annuelle
    Inter : Oui
    Intra : Non
    Réf : ASCOMU4 0116
    Niveau : Niveau 1 - initiation
    Public concerné : Tout public
    Pré-requis : Diplôme niveau IV.
    Certification
    Domaine principal : secrétariat assistanat commercial (35028)
    Code Défi Métiers : 58905
    Code d'éligibilité au CPF : 225175
  • Gérer avec efficacité et courtoisie l’accueil téléphonique

    Gérer avec efficacité et courtoisie l’accueil téléphonique est essentiel pour l’image et la performance commerciale de l’entreprise – 80% des affaires traitées passent à un moment ou un autre par le téléphone.
    Avec cette formation courte mais dédiée, vous pourrez agir en vrai(e) professionnel(le) de la communication en gérant les appels entrants, notamment ceux des prospects et des clients.

    Durée : 2,00 jours (14h)
    Périodicité :
    Inter : Non
    Intra : Non
    Réf : COMATE 012
    Niveau : Niveau 1 - initiation
    Public concerné : Tout public
    Pré-requis : Aucun
    Remise à niveau, maîtrise des savoirs de base, initiation
    Domaine principal : secrétariat assistanat commercial (35028)
    Code Défi Métiers :
    Code d'éligibilité au CPF :
  • Le conseil au client, facteur clé pour mieux vendre

    L’environnement est aujourd’hui très concurrentiel et le comportement d’achat de tous les types de consommateurs a changé. L’attitude du commercial fera la différence et emportera (ou pas !) l’adhésion du client ou du prospect.
    Cette formation vous apprendra à prendre le temps de conseiller votre client non seulement pour le satisfaire mais également pour l’emmener vers une vente additionnelle.

    Durée : 2,00 jours (14h)
    Périodicité : tous les trimestres
    Inter : Oui
    Intra : Non
    Réf : CMRVCP 022
    Niveau : Niveau 2 - approfondissement
    Public concerné :
    Pré-requis : Aucun
    Perfectionnement, élargissement des compétences
    Domaine principal : force vente (34561)
    Code Défi Métiers :
    Code d'éligibilité au CPF :